Une « solution » pour qui considère que sa dernière carte graphique n’occupe pas encore assez de place dans le boîtier ?
Il est temps de commencer à collecter les radiateurs de voiture dans les casses auto, car à la prochaine version de cartes graphiques, on va être en pénurie…
360W passivement ? Truc de fou, une 3090 passive, ça fait envie (après les tests).
A mon avis passivement, à condition que la ventilation de la tour soit extrêmement active. Mais oui c’est plus simple d’avoir une ventilation silencieuse dans la tour que sur nos GPU.
ça donne quoi sur une carte milieu, bas de gamme, ça la congèle ?
Un jour mon système de refroidissement de ma carte graphique avait lâché, j’avais deux ventilo 120mm, je les ait mis sur la carte avec de l’élastique et ça a fait le taf (ça marche aussi pour les cpus), donc les rajintek et co c’est que du bullshit.
J’aimerais bien voir la température de GDDR6X en passif…
Impossible de descendre sous la température ambiante.
Ce ne sont donc que les ventilos qui avaient lâchés et la fixation des suivants qui a été différente , donc ça ne prouve rien.
Les anciens se rappelleront sûrement des ventirads Zalman CNPS souvent utilisés pour remplacer les systèmes des fabricants, et ils étaient plus silencieux et plus efficaces.
J’avais monté un Zalman sur une carte Nvidia, il faisait son taff mais le montage des venti-rad Zalman n’était pas des plus simplifiés.
j’ai toujours un cnps12x sur mon i7 3820k, 26° / 48 ° , il est la depuis 2013, ses 3 ventilos moulinent comme au premier jour, avec leur tite lueur bleutee blafarde. au top