La question étant bien sûr de savoir ce qu’AMD entend par « jeu en 4K » et, surtout, « à la portée de tous » !
https://clubic.com//actualite-552909-radeon-rx-9070-amd-promet-du-jeu-en-4k-a-la-portee-de-tous.html
La question étant bien sûr de savoir ce qu’AMD entend par « jeu en 4K » et, surtout, « à la portée de tous » !
https://clubic.com//actualite-552909-radeon-rx-9070-amd-promet-du-jeu-en-4k-a-la-portee-de-tous.html
Et ça va NOUS coûter combien ?
Au dessus de 550$ ce sera dur à vendre.
Ptdr mieux qu’une 5070Ti a 900/1000€.
Et tu crois qu’il vont la vendre a 500€.
Faut arrêter les conneries.
Sur le papier elle est inférieure à la 5070 tout court.
Les premiers benchs (leaks) montrent qu’elle fait jeu égal avec… une 4070ti (oui oui, de la génération précédente).
Même avec de bon drivers elle n’ira probablement pas chercher la 5070ti, au mieux du mieux la 4080/5070.
Ils voulaient probablement les vendre 800$ et plus, mais ils ont vu la 5070 à 550$ et ils ont annulé le lancement en urgence pour revoir leurs copies.
Réponse très bientôt ![]()
Attention quand même tu parles de 550€ mais le prix en dollars est exprimé en HT et sans les frais que se prennent les européens. Donc ça fera 650€ les 5070, donc AMD pourra s’approcher de ce prix, mais à condition d’apporter un avantage par rapport à la 5070 par exemple : plus de VRAM, meilleure rasterisation, proche en RT …
Autre possibilité de faire son trou : les stocks…
J’ai du mal à croire qu’AMD n’avait pas envisagé la 5070 comme concurrent et dans une gamme de prix qui n’a rien d’extraordinaire.
C’est une carte pour concurrencer la 4080/5070ti elle sera sûrement autour de 800€.
Il a parlé en dollar…
Heu, je ne suis pas convaincu de l’intérêt de cet article qui n’apporte pas d’information supplémentaire à ce qui a été déjà dit. On est toujours dans la spéculation sans point réellement concret sur la performance de ces futurs cartes.
En RT donc … NON NON NON !!! Et 4080/super en raster alors 550 € c’est du fantasme pour la XT, j’ai voulu une 4070 TI Super mais 850 € il y a 6 mois mais j’ai hésité, à 700/750 oui je suis intéressé car la 5070 TI (pour les 16 Go de vram) n’a pas de modèle Founder donc 900 € le ticket d’entrée non merci surtout pour une carte qui ne sera disponible qu’au compte goutte pendant des mois. Ma 1080 TI a fait malheureusement son temps
Dans ce cas AMD est fichu, 100 € d’écart est insuffisant.
550$ MSRP > 650€ ttc.
Si AMD vend (largement) au dessus de 650€, ils ne vendront a peu prêt rien. A moins d’une surprise dans les perfs, mais à priori ce sera bien inférieur à la 5070TI.
Réponse bientôt.
Faudrait préciser « en 4K avec RT activé et tout en ultra » car ça fait un moment qu’on peut jouer en 4 K avec des vieilles générations de CG. La PS5 fait de la 4K aussi.