Commentaires : Radeon RX 9000 vs GeForce RTX série 50 : AMD nettement devant

En se basant sur les ventes de cartes graphiques nouvelle génération jusqu’à la mi-mars, la domination d’AMD est on ne peut plus claire.

Z’ont eu le nez creux chez MSI :grin:

En même temps hors 5070, il n’y a rien en dessous de 1000€ coté Vert… Qui met 1000 balles dans une CG ? Sachant que la résolution principale majoritaire reste encore 1080p (stats Steam 02/2025).

2 « J'aime »

La très très bonne nouvelle.

Y a pas de stocks dispos chez NVidia logique qu’il y est moins de ventes ! Et je ne parle pas des tarifs exorbitants chez les verts qui n’arrangent rien mais comme ils font leur gras l’IA et que les GPU ne représentent rien dans le CA pourquoi se faire chier à fournir l’effort !

1 « J'aime »

C’est cool que les AMD se vendent. Cà fera peut être baisser le prix Nvidia.

1 « J'aime »

Le prix d’un produit ne baisse pas parce qu’un concurrent se vend mieux, mais parce que la production ne se vend pas.

Ce n’est pas ce qu’il se produit actuellement sur le marché des GPU, les GeForce se vendent certes moins que les Radeon, mais pas parce que les gens préfèrent les Radeon, simplement parce que nVidia n’arrive pas à fournir des volumes suffisants de GeForce.

Donc les prix ne baisseront pas tant qu’nVidia n’en produira pas plus.

5 « J'aime »

et si on suit la logique d’arrêter de produire la 40x et du coup vider les stock avant de sortir les 50x, on peut dire que leur objectif continuer à créer la demande.

Effet décorrélé… C’est les utilisateurs Linux qui doivent se réjouir avec la prise en charge native des Radeon (gamme 9070 comprise) et Steam qui s’ouvre aux station non Steam.
D’expérience, les nVidia m’ont toujours crée des problèmes plus ou moins épidermiques sur Linux :face_vomiting:.

1 « J'aime »

0 dispo chez les verts, il y a du stock chez les rouges, donc le choix est vite fait.
Une 9070 XT a plus ou moins les mêmes perf qu’une 5080, pour la moitié de son prix.

tu veux dire même perf qu’une 4080

Je ne me souviens pas de la dernière fois où un GPU AMD a fait baisser le prix d’un GPU Nvidia :slight_smile: … c’est comme Intel elle sait que leur ultra 9 285k c’est de la M*** mais ça ne les empêche pas de le vendre ) plus de 700€ plus cher que le 9950X qui est le meilleur CPU Gaming/productivité.

Les RTX 50 Series ne se vendent pas … comment vendre une carte qui n’existe pas ?? :smiley:

Je pense que la comparaison serait : AMD a du Stock … Nvidia pas du tout !!

A mon avis il faudra plusieurs mois pour que la situation se stabilise chez Nvidia …

Même si elle produit plus elle ne va pas baisser les prix … elle n’a aucune raison de le faire !

Sauf si y a un miracle, les gens deviennent plus responsables, ils boycottent Nvidia à cause des prix abusés sur cette génération. mais ça n’arrivera pas !

J’avais raison : Nvidia va se désengager des cartes graphiques et charger sur l’IA. À mon avis, ça ne lui portera pas chance.
Ce n’est pas plus mal, car la domination de Nvidia, commençait à devenir pesante.
Peut-être qu’un autre acteur se fera jour et relancera le secteur.
Un autre acteur INCONNU : je précise.