Commentaires : Radeon RX 6700 XT : des benchs en 1440p et 1080p fuitent, la RTX 3070 battue en DirectX 12

À quelques semaines du lancement des Radeon RX 6700 XT et de la fin des embargos sur les tests indépendants, les fuites se multiplient. La dernière en date, relayée par WCCFTech, consiste en deux séries de mesures permettant de comparer la Radeon RX 6700 XT, la GeForce RTX 3070 et la GeForce RTX 3060 Ti.

ah tout c’est chiffre c’est beau, mais la carte… elle existe ? en mars/avril on pourras acheter ou c’est encore des chiffres et des images ? les prix augmente avec la rupture et on a toujours rien.

2 « J'aime »

Au-delà du problème actuel des cartes graphiques, je remarque un truc, watch dogs a l’air d’avoir un moteur programmé avec les pieds. Au vu des visuels de ce jeu qui trainent sur youtube et autres, le nombre d’images par seconde est dégueulasse. C’est pas un cas isolé, ubisoft devrait investir massivement dans l’optimisation de leur moteur graphiques et autres.
Sinon on va continuer la critique que d’autres ont commencé, Clubic, arrêtez de faire des longs articles sur des mirages. Les cartes graphiques,vendues seules, ça n’existe pas, c’est une légende ! Sinon il y a que moi que ça désespère, l’augmentation de la consommation et du prix (hors pénuries) des cartes graphiques ? Je ne suis pas un écolo mais bientôt je vais arrêter d’investir dans un chauffage, un pc qui fait tourner un jeu suffira…

2 « J'aime »

euh oui la consommation a explosé avec la nouvelle génération de cartes graphiques surtout chez Nvidia où on atteint plus de 450 Watts (carte seule) avec une RTX 3090 c’est fouuuuuu

Pour la RX 6700 XT je trouve que 230 Watts c’est beaucoup comparé aux RX 6800 et 6800 XT.

Je rappelle que la RX 6800 a une consommation de 250 watts (20 watts de plus que la 6700 pourtant elle est largement plus puissante).

Je suis assez perplexe sur certaines valeurs. WoW à presque 150 ips avec le RT et on va supposer tout à fond? dans quelle zone?
Les résultats me chiffonnent beaucoup, c’est très étrange.

Je ne peux rien dire sur les optis de WD que je n’ai pas essayé, mais j’ai pas mal étudié les 3 derniers Assasin’s Creed et je trouve qu’au contraire, ils sont super forts dans leur analyse psycho-visuelle et les résultats des optis techniques assez impressionnant en termes de ressources utilisées.
Pour la conso, il faut relativiser. La puissance actuelle des cartes graphiques est absolument phénoménale, même chose pour les CPU d’ailleurs (je travaille depuis longtemps dans le HPC et je peux te dire qu’un PC à 500€ actuel dépasse largement la puissance brute d’une station d’il y a 20 ans à 25000€, tout en consommant 5 fois moins). Malheureusement, le rendement ne peut plus beaucoup progresser, on atteint doucement les limites physiques (finesse de gravure, limites du silicium) et l’augmentation de fréquence et de complexité (nombre de transistors) se payent cash en conso.

RX 6700 XT —> 230 Watts
RX 6800 —> 250 Watts

20 Watts de moins pour 30% et plus de baisse en performance Ya que moi que ça choque ???

Vas falloir commencer a bencher les cartes en minages de crypto. Elles servent majoritairementa ca de toutes facons …

l’optimisation coute relativement cher, en temps et en ressource , ce n’est pas vraiment pas une priorité pour les studios !
LA priorité des studios est que le jeu fonctionne sur les consoles, car ça rapporte plus que le jeu sur PC, si ça marche sur console , ils portent le jeu sur PC, en faisant phi de l’optimisation.
ce n’est pas le cas de tout le monde , par exemple CyberPunk était à la limite injouable sur console.

désolé mais AC est un bouffeur de ressources et peu importe la carte et le CPU que tu lui mets la différence de performances n’est pas flagrante !

Watch Dogs Legion … tu as à peine 50 FPS en moyenne en 4K avec une RTX 3090 et injouable en RayTracing (30 FPS) … tu trouves que c’est normal ??? je rappelle que cette CG est vendu à plus de 2500€ actuellement si tu la trouves évidemment !

la course à la finesse va bientôt atteindre ses limites et ils devront trouver avec quoi jouer pour nous appâter … et intel est le roi d’optimisation des CPU donc je m’inquiète plus pour TSMC et ses clients !!!

La finesse stagne, la fréquence et les transistors augmentent donc la conso explose logiquement et c’est les écolos qui vont râler !!!

1 « J'aime »

Mars/Avril oui, l’année de dispo c’est le chiffre dans le nom de la carte ^^

1 « J'aime »

Ouf ! Ma GTX 970 fonctionne toujours parfaitement même dans Warzone … Je vais le changer en 2022 peut-être … Si les spéculateurs veulent bien.

1 « J'aime »

Ah, je pense que je comprends ce que tu veux dire.
Maintenant justement, regarde les dégradations en baissant le niveau graphique. C’est là que les optimisations se mettent en place. En analysant le résultat, tu vois bien sur quoi ils jouent, mais en jeu c’est peu sensible. Il ne faut pas penser que parce que l’on a claqué 2000€ (ou plus maintenant :frowning: )dans un PC master race, on peut tout mettre à fond en 4k. Le jeu est conçu avec une idée de ce qu’il va y avoir dans quelques années pour ne pas avoir l’air dépassé à ce moment là. Par exemple le premier Crysis est toujours sympa à jouer sur une machine moyenne, sans avoir pris une baffe du point de vue graphique, et ça vaut (dans une moindre mesure) pour le premier des AC.
Le fait qu’une 3090 ait un rapport prix/performance totalement déplorable n’a pas grand chose à voir avec Ubisoft! Mais j’admets que c’est frustrant. :stuck_out_tongue:

@koalalefou n’a pas encore compris, Ubisoft oui : ça ne sert à rien d’optimiser : tout le monde avec n’importe quelle carte à les mêmes i/s. Ubi détruit ainsi la course aux armements et assure à sa clientèle que la taxe nvidia il ne l’a paiera pas. :wink:

1 « J'aime »

@Nmut La limite de finesse de gravure est atteinte. Et il n’y a rien pour remplacer le silicium. La vraie finesse c’est celle où tout le monde est : 10nm+++ et on ne la dépassera pas, quoi que diront TSMC, Samsung à grand renfort de marketing avec des 3, 2, 1nm !!! La Loi de Moore est bien morte et enterrée.

1 « J'aime »

Cette carte est très prometteuse… à 479 euros, pas plus. Plus cher elle ne le vaudra clairement pas et pourtant il y a peu de chance qu’on la trouve à ce prix, même à sa sortie.

Perso, j’attends la disponibilité de la carte sur le site AMD. J’ai définitivement tiré un trait sur la possibilité d’acquérir une RTX, introuvable ou en version castrée comme attendue bientôt. Le Ray-Tracing, vu le nombre de titres, je pense qu’on peut s’en passer pour le moment.

1 « J'aime »

En fait Watch Dogs Legion est la vitrine des nouvelles Geforce 3000 il est censé les mettre en valeur pas le contraire :slight_smile: et Nvidia qui teste ses nouveaux GPUs sur des jeux de 2018 et dit que ça tourne très bien oui mais nous on est en 2021.

De toute façon Nvidia a créé son DLSS dans le but de ne pas ridiculiser ses CG et en 4K ça aide vraiment on gagne 40 à 50 FPS facile !

les RX 6000 sont très prometteuses mais si on prend en compte le RayTracing elles galèrent vraiment donc Nvidia a toujours un avantage !