Commentaires : Rachat de SFR : comment Free et Bouygues Télécom prévoient de se partager les 26 millions d'abonnés SFR

Patrick Drahi a bien lancé la vente de SFR. Free et Bouygues Telecom réfléchissent déjà au partage de l’opérateur et de ses nombreux abonnés, pour consolider le marché français des télécoms.

Ca serait bien que Free profite de la situation pour mettre fin à l’arrêt de la 2G.

Cela fait longtemps que j’ai laissé tombé SFR mobile au service client (plate-forme) exécrable. J’ai conservé la ligne six internet pour le travail et, que je sois versé vers Free où j’ai le Mobile, ou Bouygues, peu m’importe si ils ont un peu plus de considération pour leurs clients.

M DRAHI a cumulé combien de dettes ? Il a le profil pour gérer un club de foot de L1 comme d’autres hommes d’affaires (Lopez, Textor …et d’autres) :slight_smile:

Et on en profitera pour remettre en route le Minitel pour couper l’hégémonie des GAFAM… :smirk: :rofl: :clap:

Bon courage avec le harcèlement du service commercial de Bouygues, au motif (totalement discutable) que quand vous êtes client chez eux vous ne pouvez pas vous opposer à leurs démarchages… À choisir entre les deux, mieux vaut être chez Free. Ou d’aller ailleurs…

Patrick Drahi est connu pour son usage forcené de l’endettement. C’est le syndrome du “too big to fail” (trop gros pour échouer) : les investisseurs continuent d’alimenter la machine de peur de la voir s’écrouler s’ils arrêtent, et eux avec. Et il sait particulièrement bien en abuser. Mais il est loin d’être le seul à faire de même… Malheureusement.

2 « J'aime »

Avec leur dernier gag d’option automatique qui augmentera le forfait si on ne la résilie pas, je ne ne peux pas dire que Bouygues soit très respectueuse du client.

Il a fait surtout uniquement des achats par LBO, espérant se payer sur la bête. Sauf que parfois, ses mesures d’économie ont été trop forte et n’ont pas amélioré la valeur de l’entité fusionnée.

1 « J'aime »

Tu vas au devant de grandes désillusions…:confused:.

Je suis chez red depuis pas mal de temps, (et ça marche plutôt bien) je pense qu’il est urgent d’attendre avant de changer quelque chose…il n’y a que orange qui passe mal chez moi, donc il en est reste 2.

Client Symamobile (qui appartient à Sfr depuis 2022) quel sera notre sort ? Vendu ou pas ? Et si rachat : je n’irai pas chez Free. Dans ce cas, ce sera lycamobile forfait similaire mais sous réseau Bouygues.

Drahi, Drahi, ce n’est pas celui qui avait juré, la main sur cœur, qu’il ne vendrait jamais SFR ?
Mais on n’avait pas vu que derrière son dos, il avait croisé les doigts. :grinning:

2 « J'aime »

Le harcèlement du service commercial de Bouygues lol je suis chez et ai déjà été chez free le service client de free ne sert pas a grand chose quand on a un problème et leur service commercial n es pas mieux je suis sans cesse demarcher par eux pour me proposer leur offre que je refuse systématiquement donc niveaux démarchage aucun opérateur n es mieux qu un autre.

1 « J'aime »

username
fzykmu
Il y a moins d’une minute
J’ai quitté Bouygues en leur laissant une ardoise car ce sont des escrocs/voleurs pour aller chez SFR ou je n’ai jamais eu de soucis…
Je n’y retournerai pour rien au monde…

Drahi, un escroc comme un autre… à qui je donne des sous pour qu’il se paye sa baguette quotidienne.
Pour moi SFR et RED ont toujours bien fonctionné. C’est juste la personne que je n’aime pas.
Free: après des mois de déboires=hors de question. Il me reste Bouygues et Orange. Les choix se réduisent drahistiquement.

« mettre fin à l’arrêt de la 2G » :thinking:
Vous voulez mettre fin à l’arrêt de la 2G ? Vous voulez maintenir cette technologie vieillissante sous perfusion encore combien d’années ?.. Il faut libérer ces bandes de fréquences pour qu’elles servent à quelque chose de plus utile.

2 « J'aime »

Pourquoi ? C’est une technologie ancienne dont les fréquences libérées permettront d’accroitre les performances du réseau mobile.

Attention quand même à vérifier certains équipements / matériels qui pourraient fonctionner uniquement avec de la 2G/3G. Je pense, entre autres, aux systèmes d’alarmes des ascenseurs, mais il y en a surement d’autres (chauffage connecté peut être).

2 « J'aime »

Je suis chez Red pour le mobile et l’internet et aucun problème depuis plusieurs années… Des déboires chez Free auparavant pour une box ayant pris la foudre, plus d’1 mois d’attente pour une nouvelle box ! Je ne connais pas Bouygues mais je sens que je n’aurais pas d’équivalent de ce que j’ai actuellement

Chez RED (mobile) depuis des années, jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, y compris au niveau des tarifs. Pas sûr que je gagne beaucoup à aller ailleurs, mais je n’aurais pas le choix :frowning: