Commentaires : Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla

un moteur brushless a un niveau de rendement de 90% c’est pinut’s les 10 derniers %

Je sais pas car eux aussi avance sur l’électrique. Ca commence à faire un moment qu’ils planchent dessus, mais si c’est beaucoup moins que Tesla. C’est plutôt tout ceux qui ont vraiment mis trop de temps à y croire et qui soient n’ont toujours pas de voitures à leur catalogue, soit ont des voitures dont ils n’ont pas fait grand chose dedans, comme Peugeot.

2 « J'aime »

D’abord chaque pour-cent est important ensuite les moteurs sont pas brushless…

Tiens, oui, c’est vrai qu’il y’a l’hydraulique.
D’ailleurs, étant abonné chez Enalp, j’en oublie souvent que ma Leaf marche à l’eau :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est clair que l’éolien bat de l’aile côté Allemagne… OK, je sort
https://les-smartgrids.fr/eolien-allemand-crise-subvention/

Tesla a pris un tout petit peu d’avance marketing avec des technologies complètement dépassées : des batteries construites en soudant 6000 accus d’ordinateur portable, un moteur à cage déjà abandonné et un autopilot qui ne marchera jamais sur le harware 2020.

D’ailleurs Tesla a eu beau offrir ses brevets personne n’en a jamais voulu !

Leur soit-disant avance est une légende et l’achat de maxwell n’y changera rien.
Ils sont justes bons en com ou quand il s’agit de financer Automobile Propre pour censurer à tour de bras les avis contraires.

Tu as vu beaucoup de cas de fuites ?
Mais si le problème que certains avancent est leur quantité… qui est ridicule pour la quantité d’énergie qu’ils ont permis de produire.

L’éolien qui tue des oiseaux mais… une fraction de % comparé aux autres causes.

1 « J'aime »

Hmmm des fois, il y a des trucs que je ne comprends pas.
Je sais qu’on n’est pas censé évoquer certaines… disparitions, on va dire, mais j’aimerais quand même savoir sur quelle base, éventuellement en privé, certaines ont lieu. En particulier quand la cause de celles-ci n’est pas devinable, histoire qu’il y ait un minimum de transparence et de compréhension mutuelle. :slight_smile:
D’autant plus quand l’utilisation du terme « escroc », elle, n’est pas affectée par ces cas de disparitions mystérieuses. :wink:

1 « J'aime »

Faut y aller mollo avec la modération lorsqu’on est pro Tesla. Dommage car le style de chesss ressemble étrangement à celui de fulmlmetal. Serais-je effacé cette fois-ci encore pour rien?

Planter des SuC, c’est de la com pour toi ??

Et les métaux rares, c’est la voiture électrique qui en consomme tant que ça ?
Ah non : https://roulezelectrique.com/lutilisation-des-metaux-rares-dans-les-vehicules-a-essence/

4 « J'aime »

Le plus drôle c est que certains ne s intéressent a l écologie que depuis la sortie des VE et sont prêt a défendre le pétrole au nom de l écologie…

Vu l évolution de l homme, nous n avons actuellement pas de solution a moins d’arrêter de se reproduire, de se déplacer et de consommer a outrance , mais ça ne semble pas envisageable avant qu’il ne soit trop tard.

1 « J'aime »

A propos des super-chargeurs : annoncer une puissance de 250 kW c’est de la com, c’est plutot 200 kW en pointe, quand il n’y a pas d’autres voitures branchées à coté, et uniquement sur la long range, et pendant seulement 5 minutes, après la puissance de charge s’effondre…

Finalement une Tesla charge à 80 kW de moyenne comme plein d’autres VE bien moins chers.
Et moins vitre que les eTron ou Taycan certes plus haut de gamme.
Pousser à 250 kW en pointe pendant 5 minutes, juste pour la frime, peu importe que ça dégrade la batterie, voilà ce que j’appelle de la com.

Ah, après, c’est sûr que pour les puissances annoncées, je n’en sais rien : ni la valeur théorique ni la valeur pratique, je ne roule pas Tesla. C’est juste que ce qu’ils font, c’est avec beaucoup d’avance sur les autres constructeurs automobiles et maintenant que tu parles d’Audi, j’ajouterais que Tesla offre beaucoup plus d’avantages… même si les finitions de leurs voitures sont critiquables face à des premiums.

1 « J'aime »

Il en dérage beaucoup en effet qui ne veulent surtout pas le succès de la voiture électrique. Quelle pression cette homme un grand visionnaire doit subir pour s’assurer de l’échec de ses entreprises surtout celle de la voiture électrique.

2 « J'aime »

Et pour l etron ce n’ est pas de la com d annoncer 350kW ?
C est dingue de tout rendre négatif quand il s agit de Tesla.
Perso c est très agréable et efficace de charger sur un super charger. Sur les autres réseaux ça n’ est jamais le cas (j’ ai pas encore testé ionity).

Et niveau com, tesla est l’entreprise qui dépense le moins dans la publicité. Donc la comparer a Audi sur ce point…

1 « J'aime »

Alors déjà tesla figure parmi les modèles les plus performants en recharge. Comme tous les véhicules, la courbe de charge est non linéaire du fait de la technologie de cellules utilisés. Sur E-tron, Audi a pris le parti de n’utiliser qu’une partie de la capacité batterie en bornant en haut et en bas les seuils afin de présenter la zone où les cellules encaissent le mieux la charge mais privant du coup une bonne partie d’autonomie au conducteur. Fait qui évoluera peut être via une mise à jour quand suffisamment de clients auront gueulés auprès d’Audi que les 200km effectifs sont loin des 350 annoncés…
Sur les tesla, la charge est importante à partir de 5% jusqu’à 60% (>100KW avec un pic à 190KW) puis diminue progressivement jusqu’à la charge complète.
Aucun autre véhicule, même récent, dépasse les 100KW, la plupart sont en dessous de 50KW, certains aux alentours de 70KW pour les meilleurs…
Même la Porsche taycan annoncée comme enterrant tous ses concurrents VE semble décevoir (c’est en partie pour elle que le réseau ionoty est développé pour 350KW) or dans la pratique c’est 100-150KW.
Donc non, Tesla ne fait pas de com outrancière, elle figure parmi les meilleures et le prouve dans la pratique.

3 « J'aime »

Je suis d’accord. Je suis sidéré de voir les entreprises perdre leur savoir faire et se lier fortement a des fournisseurs… Après ça me fournit du travail quand certaines compétences ne se trouvent plus alors pour moi, en tans que vieux croton avec pas mal d’expérience, c’est plutôt bien, mais je ne comprends pas.

1 « J'aime »

les réserves de lithium sont quasi infini & leur production sont beaucoup moins négative écologiquement que le pétrole

1 « J'aime »