Commentaires : Rachat de Codemasters : les actionnaires ont voté pour une acquisition par EA

Le rachat de Codemasters par EA commence à se confirmer. De son côté, l’éditeur se prépare déjà à l’arrivée de ce nouveau studio.

Comme Microsoft avec Bethesda, j’espère qu’ils vont juste donner l’argent et pas diriger le développement :confused:

1 « J'aime »

Encore une marque qui disparaîtra dans les limbes.

1 « J'aime »

Bye bye les jeux Codemasters, en voulant être gros, il n’ y a plus les licences de l’époque…
Car ne rapporte pas assez pour EA .
Vu les jeux qu’ils sortent maintenant, ça ne va pas loin

1 « J'aime »

Dire qu’il y a quelques années Codemasters était un super bon studio (Toca par exemple), depuis quelques années c’était pas mal mais il manquait quelque chose, on gardait espoir, maintenant on sait que c’est foutu. RIP

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez si un jeu à la « destruction derby » (ps1) est sorti des chaines de codemasters sur PC ?

Pas de Destruction Derby ou s’y rapprochant de la part de Codemaster il me semble, ils ont bien essayé d’inclure un peu de ce genre dans je ne sais plus quel Dirt (et encore ce n’était qu’un mode de jeu loinnnn d’être fou et complet).

Le seul jeu s’y rapprochant aujourd’hui c’est Wreckfest, mais je n’y trouve pas pour autant le même plaisir qu’a l’époque un bon vieux DB.

Le DiRT dont parle @zeebix, c’est DiRT Showdown, et à mon sens ce n’est pas qu’un « mode de jeu », c’est un véritable hommage à Destruction Derby, il y a des courses classiques dans lesquelles la voiture ne survit pas toujours jusqu’à la fin, et des modes arènes très jouissifs.
Bref, moi je me suis éclaté dessus (je l’avais eu gratuitement, sûrement par le Humble Store).

Sinon, j’ai beaucoup aimé FlatOut (2 ou Ultimate Carnage, ils sont quasi-identiques).

Je t’avoue que je l’ai survolé à l’époque… a priori j’ai eu tort … :slight_smile:

Wreckfest mais c’est moins drole et trop complexe. Il n’y a aucune notion de plaisir.
Dès le départ et les courses en tondeuses, ça met le moral à zéro tellement c’est nul.
Graphiquement ça passe
Jouabilité c’est bof

Dirt Rally 3.0 va être pleins de microtransactions et être arcade, si par miracle il sortait un jour… :cry: