Commentaires : Rachat de ARM par NVIDIA : pourquoi la Commission européenne enquête-t-elle?

Le rachat d’ARM par NVIDIA pour 40 milliards de dollars, annoncé en septembre 2020, fait maintenant et de manière formelle l’objet d’une enquête de la Commission européenne. Un communiqué publié hier en détaille les motifs.

NVIDIA à la technologie d’ARN …
ARM je pense
ARN c’est autre chose :slight_smile:

2 « J'aime »

On sait ce que valent les promesses faites à l’UE et ce que valent les rapports d’enquête. C’est du papier, du temps et de l’argent de gâché.

Ca rappel le rachat de Whatsapp par Facebook et la promesse de ne pas pomper la base d’utilisateurs et de séparer les services de messagerie Facebook/Messenger/Instagram d’avec Whatsapp?

C’est OUI ou c’est NON !

1 « J'aime »

Les Etats-Unis inventent.
La Chine produit.
L’Europe légifère.

4 « J'aime »

ARM c’est britannique

Tu aurais lu l’article jusqu’au bout, tu aurais vu que les autorités US et chinoises enquêtent aussi sur ce rachat…

Précisons qu’elle n’est pas la seule entité à interférer dans ce rachat, qui est également scruté par l’autorité britannique de la concurrence et des marchés ainsi que par les autorités de réglementation des États-Unis et de la Chine.

Ce que je veux dire : C’est que pour quasiment tout ce qui se passe dans le monde, l’Europe ne sait faire que ça !

L’U.E. n’est ni une entreprise ni même un état : c’est une union politique et économique dont le rôle principal est la coordination et la défense des intérêts économiques de ses membres. Elle est donc tout à fait dans son rôle ici. J’ai même envie de dire: pour une fois elle fait son boulot.