Alors que plusieurs voix se sont déjà élevées contre le rachat d’ARM par NVIDIA, dont celle du co-fondateur du géant britannique dès août 2020, c’est au tour des régulateurs anglais de se pencher sur les implications technologiques, économiques, et officieusement politiques, d’une telle acquisition.
Si nos gouvernants à nous pouvaient en faire autant et éviter à certaines de nos entreprises de se faire racheter…
Il l’a fait avec carrefour il n’y a pas longtemps
Montebourg l’a fait aussi avec dailymotion et ce ne fut pas une réussite pour ce dernier
Je pensais à des industries liées à la défense. Mais je ne trouve plus les sources…
Laissez tranquille Nvidia… LOL
Et bien récemment notre gouvernement a empêché le rachat de Carrefour par le Canadien Couche Tard. Mais pour cela il vaut mieux avoir un motif justifiable sur la scène internationale, ce qui était le cas ici.
Mais pour ce qui est du rachat d’ARM et du blocage du gouvernement anglais, je suppose qu’il faut y voir un nouveau symptôme de la dérive nationaliste de nos estimés voisins. Ce ne sera surement pas le dernier.
En tous cas à mon avis Nvidia peut faire une croix sur ARM, sauf si le gouvernement Américain s’en mêle.
ok je comprends, pareil je sais que la défense peut refuser des rachats mais je ne pense que ce soit public comme informations
Lorsque l’on gagne 300,000 euros / année (dépenses toutes payée – par la population), il faut bien « justifier » son salaire.
Encore du bla, bla, bla, du spectacle donner aux médias (multinationales) qui enrichira encore plus les « hommes/femmes de lois » pour finalement rien.
nVidia a fait un bon coup et Intel et Apple et AMD peuvent tremblés…
On n’est pas à un monopole près finalement. Et quand on regarde les actionnaires, ce sont tous les mêmes qui détiennent tout.
Merveilleux système qu’est le nôtre. Que de gens intelligents sur cette planète…
@GRITI : Alstom (turbines nucléaires), Tronics (microsystemes électromécaniques), Technip (management de projet, ingénierie, construction de projet pour l’industrie de l’énergie), Alcatel, Pechiney, Arcelor, Chantiers de l’Atlantique (?), toutes des entreprises nationales au départ, liées de plus ou moins près à la défense et néanmoins stratégiques en terme d’indépendance… et la liste n’est pas exhaustive !
Tu parles de qui ?
Non. Même si son actionnaire est japonnais, ARM Ltd est toujours une entreprise de droit anglais, dont le siège social est à Cambridge.
C’est des Anglo saxon tous les deux : il n’y aura pas de souci. C’est juste pour faire le buzz.
trop tard, il n’y en a plus… Meme la FDJ a été vendu… MDR nos gouvernants…
Pour la petite histoire … Les entreprises françaises ne sont pas les dernières a racheter des entreprises a l’étranger. Il y a 3-4 ans les entreprises françaises avaient racheté presque 4 fois plus d’entreprises en Allemagne que l’inverse
Intéressant à savoir. Merci!
Moralité, il faut racheter les autres mais ne pas vendre les notre!
Concernant l’affaire alstom, vous pouvez voir l’interview de Frédéric Pierucci (ancien cadre suppérieur d’alstom) témoigner plus de 2 heures sur la chaine youtube de Thinkerview
@Kiki68 5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.