Commentaires : Rachat d'ARM par NVIDIA : le Royaume-Uni pourrait mettre un frein à la procédure

Un nouvel obstacle semble se dresser sur le chemin de NVIDIA qui a annoncé sa volonté de racheter d’ARM il y a bientôt un an.

Il ne faut surtout pas que ça se fasse , sinon encore une société importante sous contrôle américain

sinon encore une société importante sous contrôle américain

Elle n’est déjà plus sous contrôle anglais : le Japonnais Softbank possède ARM.

3 « J'aime »

J’ai dis dès le départ que ça ne se ferait jamais, la Chine mettra son veto de toute façon, quoi que décide anglais et japonais…

Personne n’a intérêt à ce qu’une technologie utilisée par toute une industrie soit captée par un seul acteur unique. NVidia a les yeux plus gros que le ventre et ça se voit.

Softbank n’est qu’un fond d investissement, les bureau d’Arm ne risquait pas d être déporté au japan, ni d être absorbé ou autre, alors qu’avec Nvidia, les bureaux au royaume uni risquent de fermer et ses activités transférés vers les bureux étasuniens, avec pour résultat des pertes d emploies et moins de taxes dans les poches de l état.
Un fond d investissement interfère rarement dans les affaires et les orientations d’une société, tant que c’est rentable, une société qui rachete une autres c’est généralement pour l absorber et protifer du son portefeuille de brevets.
Le royaume uni ne doit pas laisser passer ça, il n y a aucune garantie à long terme, nvidia ne fait que donner des promesses, tout le monde sait qu’ils ne les tiendront pas, les seuls gagnants sont nvidia et les USA.

1 « J'aime »

Nvidia veut agrandir son portefeuille de solution…et se diversifier…ils n’ont pas les yeux plus gros que le ventre, ils sont réalistes.
ils n’ont que des GPU, de l’IA, du network…

Alors que la concurrence a +…
AMD et Intel font du CPU, des GPU de l’IA, et possède les FPGA Xilinx(amd) /Altera(intel)
(en gros)

c’est clair que Nvidia manque des cordes à son arc…

2 « J'aime »

Effectivement rachat par un industriel, contrairement à un fonds, il y a risque très fort de restructuration (départements overhead en doublon par exemple comme rh, compta, fonctions support…)

2 « J'aime »

La Chine n’a absolument RIEN À DIRE sur le dossier ARM. lol !!

2 « J'aime »

Renseigne toi un peu avant de parler, elle peut mettre son veto et menace de le faire d’ailleurs.

@Cynian90 @Voigt-Kampf @wackyseb @Kriz4liD Messages supprimés pour cause de hors sujet.

1 « J'aime »

Mais quelle surpriiiise. Je ne l’avais, mais alors, pas du tout vu venir. :roll_eyes:

Non elle peut pas

Je cite:
La Chine n’aura pas son mot à dire puisque l’activité d’ARM dans le pays a été isolée de façon à être exclue de la transaction.

Source:

« Les titres type « Nvidia achète ARM » ont fleuri un peu partout, mais ceux-ci ne sont pas forcément justes et il aurait plutôt fallu dire que « Nvidia a exprimé son intention d’acquérir ARM », parce que ce n’est évidemment pas aussi simple que d’aller faire ses courses en magasin, loin de là. Par exemple, la transaction doit absolument être approuvée par les autorités de régulations, notamment aux USA et en Chine, et quand on voit où en sont les relations entre les deux puissances mondiales, l’affaire - censée se conclure après 18 mois - ne sera pas une partie de plaisir et pourrait même en devenir impossible ! »

Arrête de me sortir des articles de septembre 2020…