Commentaires : Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft : ça s'arrange, mais c'est loin d'être gagné

Attendue au tournant dans cette affaire aux nombreux rebondissements, la Commission européenne a enfin rendu son verdict.

Tu as 0 cerveau toi.

La FTC est plutôt entrain de bloquer. Donc en quoi l’UE en est la catin ?

D’ailleurs je ne vois pas qui cela offusque réellement. Si c’est integré au Xbox game pass et que cel’ui-ci est disponible sur toutes les plateformes et non pas exclusivement sur du xbox. Ou est le problème ?

Moi j’aimerai bien utiliser mes AirPods avec la Xbox ou la PlayStation… bah bizarrement ça marche pas.

Alors que la c’est clairement pas dans le sens du consommateur.

Heureusement qu’on a de fins analystes de la politique internationale dans ton genre.

Ça va passer ! Tout le monde y a intérêt… Tout le monde !

Bonjour Clubic,
votre mise en page des commentaires avec bandeau de pubs, échantillon rachitique et clic obligatoire est une calamité.

4 « J'aime »

Parce que le Royaume Uni c’est les potes au Venezuela hein.

Sérieux, qu’est-ce qu’il faut pas lire…

le navigateur Brave élimine ce genre de désagrément.

Et pourquoi tout le monde y a intérêt ?

1 « J'aime »

Amener une vraie concurrence ? La concurrence stimule le marché. La game pass à obligé Playstation à bouger comme par exemple amener les jeux Playstation sur PC, j’ai pu les découvrir.

De plus, l’accord avec l’UE semble stipuler que TOUS les jeux Activision, si ils sont achetés en demat, devraient être jouables sur n’importe quelle plateforme de streaming. En gros, tu as acheté le jeu sur Steam et tu as un abonnement à Stad… euh à GFNow ou PlayStation, tu dois pouvoir y jouer dessus en cloud.

Sauf que dans les rachats de société tu crées des mastodontes peu nombreuses et tu tues la concurrence …
Et tu la tues deux fois ! une fois parce que peu d’acteur à la fin, et une deuxième fois parce que si un nouvel acteur veut entrer dans le marché il lui faudra des moyens colossaux.
Toute la difficulté est donc de trouvé le bon équilibre. Ce rachat en fait il partie ? vu la capacité à Microsoft à tenir ces engagements j’en doute, mais c’est un avis personnel.

A titre perso, je trouve que la reprise en main d’Activision Blizzard King par un « gros » (j’aurais dis pareil si c’était Sony) est une bonne chose, tant le management de la boîte est devenu toxique, et les franchises historiques se sont effondrées.
Blizzard, c’était LE studio innovant des années 90 / 2000. Maintenant, ce n’est plus que l’ombre de lui même à ce niveau, et on en entend surtout parler pour des affaires de harcèlement sexuels :-/

C’est très subjectif hein, mais voir tout le top management se faire dégager, je trouve que ça va dans le sens du consommateur.

Reste à prouver que les top managers se feront virer… Sur un rachat comme ça il est courant de voir des top managers promus dans la société qui les rachètes. Souvent pour créer des échanges entre les structures. j’ai peur que tu sois déçu, mais l’avenir nous le dira.
Ensuite tous les rachats de ce type que j’ai suivi finissent par la fermeture du studio racheté après avoir pompé au maximum les licences intéressantes. Le streaming n’est qu’un aspect du problème globalement je ne suis pas sûr sur ce rachat spécifiquement que le consommateur gagnera quoi que ce soit.

Sur le papier, dans l’éventualité où Activision Blizzard se fait racheter par Microsoft, le PDG du studio Bobby Kotick quitterait en tout cas bien ses fonctions (non sans un très joli parachute doré, malheureusement), et ce serait Phil Spencer qui reprendrait son poste.
Connaissant les deux personnages il n’y a pas photo : la boîte se porterait bien mieux avec Phil Spencer aux commandes :slight_smile:

Apparemment certains veulent que Microsoft ai prochainement le monopole car ils ont une Xbox , la fin de la concurrence et la chute de Sony et les consoles physiques ne les intéresses guerre.

1 « J'aime »

C’est bête, je joue sur PS5 et je n’ai pas d’Xbox x)
Cela n’a rien à voir avec Microsoft ou Sony pour moi, c’est avant tout arrêter le naufrage d’Activision Blizzard King…

L’Europe qui valide la création de Gafa de plus en plus gros et puissant et qui après va se plaindre contre eux pour position dominante !!! Elle est bien loin la grande de notre continent

1 « J'aime »

Alors que pour les boites européens comme Siemens et Alstom il n’hésite pas à invalier.

L’incapacité de MS a bien géré les projets de jeu ne me rassure pas, Phil est au top niveau service et ça vision hardware mais se plante systematique sur les jeux et n’a rien crée depuis sont arrivé, la présentation d’Halo :rofl:, Redfall :rofl:, Scalebound :rofl:, Hellblade 2 qui patauge etc… Les réussite de MS sont rare au niveau jeu depuis 10/15 ans (Les Forza et ?) et c’est pas un probleme de moyen ou de nombre de studio.
Bref, niveau jeu Phil n’as aucune vision pour la création de JV, ce qui ne me rassure pas pour les productions blizzard et leur intégration au GP qui va forcement avoir des conséquences au niveau budget.
Et je pense que MS fait la même erreur que le PSG pensant qu’ils régleront leur probleme de création de nouvelle licences forte en les achetants des gros alors que le problème est leur gestion/vision projet en interne.
Bethesda est dèjà énorme avec des licences forte. Qu’il capitalise sur cette investissement avant de prendre plus gros. Surtout que d’intégrer de tel studio d’un coup c’est compliquer et surtout réussir à suivre de pret chacun des projets. Car la théorie de laisser la liberté au studio ça ne marche pas, faut les chapeautés et les faires monter en compétence comme le fait Sony ou leur meilleurs studio donnent des coup de main au plus petit, ya eu quel que raté comme The Order mais généralement ça fonctionne plutot bien :wink:

Tu sais ce que c’est un monopole ? C’est posséder tout le marché ou presque tout, ce n’est pas le cas très loin de là.

Sauf preuve du contraire Sony est le leader, nintendo 2ème et Microsoft loin derrière.

Je ne comprends pas ton assertion.