Commentaires : Rachat d'Activision Blizzard : le combat entre Microsoft et la FTC a trouvé son vainqueur

C’est une bataille de longue haleine entre Microsoft et la FTC qui se termine, ainsi qu’une page qui se tourne pour le rocambolesque et historique rachat d’Activision Blizzard.

De toute façon tout le monde sait qu’il sera conclue, Microsoft veux écraser la concurrence avec du cash illimité , Sony n’a pas les moyens.
Comme Amazon avec leurs emprunts illimités pour écraser la concurrence étrangère.

1 « J'aime »

bientot WoW sur Xbox ? :stuck_out_tongue:

C’est très mauvais de ne pas protéger la concurrence surtout dans le domaine de ces entreprises plus puissantes que les états … c’est dommage que personne n’écoute les institutions comme la ftc. Le capitalisme a été construit sur une seule règle à l’époque. Que la concurrence fasse baisser les prix. On arrive bientôt à la fin de ce système car il n’y plus que des entreprises géantes qui font la loi. Vive la world company ! (Pour les vieux comme moi qui se souviennent)

3 « J'aime »

Champagne pour les joueurs Xbox !

Tan pis pour les autres (qui se reconnaitront).

1 « J'aime »

Wow, donc toi tu n’as rien suivit du sujet et encore moins du procès.
En fait il a été prouvé que Sony paie une fortune pour financer ses exclu, qu’ils continuaient a etre de plus en plus agressif e la matiere (une des raisons du rachat de Zenimax par MSFT)

En plus on constate qu’ils chopent une somme monstrueuse de royaltie rien qu’avec Call of Duty (900MUSD par an), ce qui finance grandement les exclus qu’ils signent, et du coup ils (Sony, toujours) avaient peur que MSFT (ayant conscience de cela) arrete de sortir CoD sur Playstation…

Mais au bout du compte on a eu le boss de MSFT qui a juré sous serment qu’ils continueraient de le faire, pareil pour Phil Spencer. Jim Ryan n’est pas venu sur place il a envoyé une déclaration vidéo et la FTC a pris cher pendant tout le procès…

J’ai une PS5, je l’ai acheté en faveur d’une Series X…juste pour avoir les exclus, j’ai un PC pour jouer sinon, donc on peut dire que je suis pile poil dans la cible de Sony, mais par contre je pense que faire autant d’exclu n’est pas une bonne chose. Ce n’est pas ce que cherche Microsoft (a les entendre), donc je ne vois pas où est le pb.

De toute facon je jouerai a Starfield sur PC…avec une carte nVidia :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Dans le cas présent… Protéger Sony qui a des pratiques tout aussi douteuse (voir pire, comparativement à ses moyens) ce n’est absolument pas utile.

7 « J'aime »

Les Britons qui vont avoir l’air cons tous seuls à bloquer pour des raisons atomisée par le jugement.

Par contre, chez Sony, j’espère qu’on retiendra a quel pour Jim Ryan a été nul, sans intelligence et sans aucune finesse. Toujours dans l’outrance et ça s’est retourne contre Sony.

2 « J'aime »

Une très bonne chose pour une meilleure concurrence au bénéfice du joueur, le juge l’a reconnu. Cette affaire a révélé bcp de choses sur les pratiques anti concurrentielles de Sony, ultra leader sur le marché Y a que ceux qui ont pas suivi l’affaire qui peuvent penser l’inverse.

9 « J'aime »

Sauf que quand Xbox aura le « monopole », on peux être sur qu’il n’y aura plus d’évolution, c’est surtout ça le problème. Se sera la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Les gens qui confondent exclue temporaire, que microsoft pourrait très bien pratiquer vu la montagne massive de pognon qu’ils ont, et rachat de studios à un prix astronomique pour écraser la concurrence, c’est eux qui ne comprennent rien au sujet…

2 « J'aime »

C’est le côté pratique de tout procès d’intention : on peut dire n’importe quoi et s’en remettre à l’avenir comme seul juge de paix.

Cependant, l’action délibérément anticoncurrentielle de la part de Sony est elle bien réelle et mise en lumière au travers des différents épisodes judiciaires auxquels nous avons eu droit dans le contexte du rachat A-B par MS.

1 « J'aime »

Visiblement, la FTC qui n’a pas pu argumenter suffisamment son action gagnerait à vous compter en ses rangs.

1 « J'aime »

La justice américaine, quand c’est un juge seul qui décide, est souvent, si ce n’est systématiquement, en faveur des multinationale US.

Faudra m’expliquer à quel moment le fait qu’un studio qui était indépendant et qui est racheté par une boite qui domine l’informatique gaming depuis ses débuts avec Windows, et essai de faire mourir la division gaming de Sony, c’est le but de la création de la division xbox ça a été montré mail à l’appui durant ce procès, est une bonne chose pour la « concurrence » et pour le gamer…

Rien n’a été mis en lumière, l’exclue temporaire moyenant finance c’est une pratique connue et que tous les acteurs peuvent pratiquer et Sony n’est pas le seul à le pratiquer ou l’avoir pratiquée.

Je remarque qu’à chaque fois que MS est dans le coup on parle de monopole mais quand c’est Sony, Apple, Google… on utilise rarement cet argument.
A ce jour, MS ne détient pas une quantité phenomenal de société de jeux vidéo. Il y a encore énormément de sociétés indépendantes.
Perso, j’ai toujours trouvé plus détestable la politique de Sony et dans une moindre mesure Nintendo qui sont les rois de l’exclu.
Étant utilisateur PC ca me concerne que moyennement.

5 « J'aime »

Bah de fait sur le PC, et particulièrement en gaming, microsoft est en situation de monopole.

À quel moment, dans quel domaine, sony est-il en situation de monopole ?

Sur le minidisc ?

Je rappelle au passage que sony est entré sur le marché gaming suite à un coup de put* de nintendo, et le succès de la playstation vient des qualités de cette console, pas d’une injection massive d’argent depuis ses autres divisions (ça c’est la façon microsoft) ou d’achat d’exclues temporaires (ça c’est venu ensuite pour lutter contre la guerre que microsoft leur livre).

Toutes sociétés a pour but d’écraser l’autre. Cest peut-être détestable, pas assumé mais cest ainsi.
A ce jeu Sony nest pas un agneau, c’est quand même eux qui ont mis à mort Sega et poussé Nintendo sur un marché à part. S’ils avaient pu être seul ils l’auraient fait.
Je vois pas en quoi ce rachat tuera Sony. Pour moi il est cher payé au vu des licenses en declin de blizzard. En gros ils rachètent COD et diablo.

1 « J'aime »

Certes sony c’est pas une ONG.

Mais encore une fois, ils ne sont pas rentrés sur le marché console par hasard, c’est suite au partenariat avec nintendo pour dévellopper un lecteur cd pour une console, suite à quoi nintendo les a jetés comme des malpropres.

Une histoire de « vengeance » japo-japonaise…

Sega, que j’aimais bien, n’est malheureusement qu’un dégat collatéral de cette guerre entre nintendo et sony.

Ah bon, pourtant j’ai beau regarder sur toutes les boîtes de ma carte mère, processeur, RAM, carte graphique, et même écran, clavier, souris, webcam, je ne vois nulle part écrit « Microsoft ».
Il n’y a que Windows, mais ce n’est pas le seul OS qui peut faire tourner des jeux (même si c’est celui qui a le plus grand taux de compatibilité).

La mauvaise fois des pro-S, c’est quand même phénoménal (je pensais que ça s’arrêtait à jeuxvideo.com, mais visiblement non).

EDIT : ah si, mes pads sont des Xbox. Mais bon, pas trop le choix quand on voit ce qui est proposé chez les autres marques…

1 « J'aime »

Oui oui, on peu jouer sur mac et linux, à 10 jeux nativement, ou à quelques jeux en plus via une émulation de windows.

Non non, c’est pas une situation monopolistique.

Je ne suis pas pro s, j’execre microsoft, et plus les nouvelles versions de windows enlèvent de droits à l’utilisateur, plus je les fuis.

Je veux du jeu libre de microsoft windows et natif sous linux.

La console que j’attends le plus, une steambox digne de ce nom.
Le steamdeck est une avancée, mais beaucoup installent windows dessus car c’est plus simple et tout tourne sur cet OS sans problème.

Si microsoft ne gagnait rien à ce que son os soit LA plateforme de jeu sur PC, ils n’useraient pas de tout leur poid pour que ça reste ainsi.

3 « J'aime »