Commentaires : Rachat d'Activision Blizzard : la pilule à 69 milliards prête à passer pour l'Union européenne?

Alors que le rachat d’Activision Blizzard est examiné à la loupe par la Commission européenne, celle-ci devrait rendre un verdict favorable.

Une bonne chose à venir et tan pis pour Sony !

69 milliards pour devoir ceder les licences à tous le monde, ça va être compliqué à rentabiliser tout ça…

Citation :
le géant américain a fait des pieds et des mains

Citation :
cela enlèvera une belle épine du pied de Microsoft

Citation :
Celles-ci semblent bien moins réceptives aux appels du pied de Microsoft

On pourrait même ajouter que Microsoft travaille d’arrache-pied pour pouvoir finaliser ce rachat :smiley:

2 « J'aime »

Bah non, au contraire… chaque fois qu’un joueur Nintendo ou Playstation va acheter un jeu, l’argent rentrera dans les caisses de Microsoft. :face_with_raised_eyebrow:

Tellement dur de rentabiliser quand les ventes de jeux Activision sur PS5 mais estampillés Xbox Games tomberont dans la poche de Microsoft …

Si sa passe Sony sera affaiblie et peut être disparaître dans l’avenir.
Et Microsoft aura le monopole (augmentation tarif , disparition console, de plus en plus de connexion de contrôle etc … )
Mais bon , les pro fanatiques Xbox ne voient pas plus loin que leurs nez.
(J’ai les deux consoles)

1 « J'aime »

Il faut vendre bcp de CoD pour rentabiliser cet achat.

A voir quelle sera la réplique de Sony (il y en aura une)

Squarenix, Capcom, Ubi ?

Comme on dit sur jvc :

Sony n’a pas les reins suffisamment solides pour s’offrir l’un de ces 3 là.

Le monopole, le cancer de notre société et frein de l’innovation. C’est la concurrence qui la crée.

Ce rachat ne devrait pas pouvoir avoir lieu.

Bien évidemment, les « joueurs » se diront que leur offre xbox game pass accueillera davantage de jeux, ce qui sera le cas, les investisseurs que leurs actions msoft augmentera, mais à quel prix ? Celui du sacrifice de studios, de la concurrence, de Sony ?

Quand il restera qu’un seul gros acteur, ce sera la mort du jeu vidéo innovant car l’unique acteur sera libre de vous proposer ce qui l’enchante (ce qui lui rapporte), vous n’aurez plus le choix. Vous aurez davantage de bugs sur les licences que vous en avez aujourd’hui (alors que les jeux n’ont jamais autant plantés qu’actuellement).

Il est beau le monopole.

3 « J'aime »

Ta connaissance (ou celle de JVC) des comptes bancaires de Sony s’est arrêtée à 2013 visiblement. Ou alors tu surévalues la valeur des 3 boites citées.

Valorisation Ubisoft : 2,7 milliards$ (ils valaient le double il y a un an)
Valorisation SquareEnix: 5,3 milliards de $
Valorisation Capcom: 6,7 milliards de $

Sony a relevé dans son dernier rapport financier 20 milliards $ de « cash on hand ».

Donc de quoi racheter facilement n’importe laquelle de ces boites… Le soucis est plus administratif (monopole?) que financier.

Autre info: Sony a fait approx 9 milliards de bénef nets sur 2022 (sur 81 milliards de CA).
Donc n’importe quelle banque leur ferait un bon prêt si jamais ils veulent investir plus.
Comme nous le faisons pour acheter une maison qui vaut 200x notre salaire net.

Certes MS est encore dans une tout autre ligue, mais Sony fait partie des boites les plus riches au monde.

(J’ai investi sur ces 2 boites)

Le budget de Sony (de tout Sony, pas uniquement Playstation) pour la prochaine année fiscale sera de 5,1 milliards : https://twitter.com/Bankenrepublik/status/1632958248197271552?t=LKtDU6oV7wBzpiLX0dhTrg&s=19
La moitié de cette somme sera consacrée à Playstation. On est loin des 20 milliards. :smirk:
D’ailleurs ton estimation de Square Enix est également fausse.

Donc : « paiement refusé ». :money_with_wings:

Soit tu ne comprends pas la matière, soit tu le fais exprès par mauvaise foi…

Sony a >20 milliards de cash on hand. C’est un fait, lis leur dernier rapport annuel.
Avoir 20 milliards ne veut pas dire qu’ils vont être dépensés. T’as un compte épargne c’est pas pour ça que tu va tout claquer ou que tu ne fais plus de prêt.

Sony ont annoncé annoncé (il y a 2 ans) consacrer X milliards pour des aquisitions sur les 3 prochaines années (avec lequels ils ont achetés entre autres Crunchyroll, Bungie, des catalogues musique…), il leur reste, sur ce budget annoncé encore quelques milliards (je ne sais pas si le montant du tweet est exact, c’est possible).
Tu peux prévoir 1.000€ de budget vacances et au final tu claques le double.

MS n’ont jamais annoncé 70 milliards de budget pour des aquisitions avant d’annoncer le rachat de ABK.

Non, mon « estimation » de SquareEnix n’est pas fausse, parce que c’est PAS une estimation, c’était la valeur réelle du jour. Aujourd’hui elle tourne autour de 5,44 milliards $.
7 milliards c’était il y a plus de an, (tout comme Ubi en valait plus de 6 aussi).

Pourquoi une boite qui fait 9 milliards de bénefs net par an, ne pourrait pas acheter en cash ou avec un prêt une autre boite qui vaut bcp moins?