Commentaires : Rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft : on décrypte ce rachat historique à 69 milliards

Depuis début 2022, Microsoft et Activision Blizzard King déchaînent les passions avec ce feuilleton à 69 milliards de dollars pavé d’enjeux colossaux et de rebondissements que l’on va tâcher de décrypter ici pour vous.

Ça fait peur pour l’avenir…

1 « J'aime »

Heureusement que parfois des petits studios independant voient le jour car cette concentration est incompréhensible … Ces grandes entreprises sont en roue libre et devraient être cloisonnées

1 « J'aime »

Au contraire, Sony a fait beaucoup de mal à l’industrie en faisant du chantage à l’exclusivité aux studios (indépendants compris), en ne les distribuant pas si ils acceptaient de distribuer leur jeux sur les consoles de Nintendo, Xbox mais aussi sur PC ou mobile… ou tout simplement de leur laisser 1 an voir 5 ans d’avance (Final Fantasy !), bonjour les scrupules pour le respect de la concurrence.

Call of Duty était le parfait emblême de cette supercherie.

Microsoft a réussi à rééquilibrer le jeu pour tout le secteur là où personne n’avait réussi. Plus de pression de la part de Sony, les studios seront plus libres. Bravo à eux !

8 « J'aime »

Je ne suis pas pour la concentration des pouvoirs, mais en l’occurrence, Activision a tellement massacré wow que je ne pouvais rien espérer de mieux

2 « J'aime »

Le massacre c’est aussi un peu a cause des gouts merdique de la nouvelle gen, regarde ce qu’ils ont fait au 7éme art et la musique, les firmes elles leur objectif c’est le fric donc elles produisent en conséquence, par exemple la tendance films mutant et super zero ils on en fait jusqu’à écœurement, meme ils sont arrivé au point de nous déballer du caca et les gens ont suivi pendant un moment puis tout est partit en fumée, maintenant c’est le néant total, nada, caput !! ces idiots nous on tiré vers le bas tellement que c’est dur de se relever malheureusement, le monde du jeux vidéo n’échappera pas a la chute !!

2 « J'aime »

Pourquoi ? Il y a une grande variété de studios de toute taille en vérité. Et en soit, MS pourra pas etre pire que ce qu’était Activision.

1 « J'aime »

J’ai du mal a trouver des trucs positifs entre les jeux Blizzard et Actipognon :smiley:
Sais pas, qui se ressemble, s’assemble de toute façon ^^

Actuellement oui, mais les deux ont eut une période de bons jeux et bonnes renommées, comme EA par exemple.
Maintenant il reste à espérer que justement cette période soit de retour avec MS.
Le temps le dira.

C’est une blague ?!
Peut être que vous dites celà car vous avez qu’une Xbox et ne vous pensez pas aux conséquences.
Au contraire les studios seront sous contrôle Microsoft, ils ne seront pas libre.
On va vers un monopole de Microsoft (et chinois?) qui détruira la concurrence et les consoles ,et finalement imposera obligatoirement un abonnement et le jeux en streaming 100% sous le contrôle des serveurs.
L’avenir sera morose.

Vous avez vu le schéma sur le site ? MS est loin de TOUT contrôler et il n’a fait que racheter un mastodonte. Bref, ça ne va rien changer à l’état actuel.
Regardez cette année, il y a meme trop de chose à se mettre sous la main. Dont un AAA de Bethesda/MS super ambitieuse, bonjour le morose xD.
D’ailleurs parlons un peu de starfield. Il faut savoir une chose : à priori le jeu est peu buggué, ce qui est rare pour une production Bethesda. Et MS a justement poussé pour que Bethesda ne rush pas le jeu.
Autre chose, le cloud streaming/les abonnements c’est peanuts aujourd’hui, c’est juste des services bonus. Peut etre dans cinq/dix ans, ça va changer, mais on en sait rien. Vos propos sur le sujet sont complètement hors de propos, on ne sait pas ce qui va se passer

1 « J'aime »

Toute les conséquences des jeux vidéo qui risque de produire (monopole , disparition des consoles et de la propriété des jeux , abonnement, serveurs obligatoire etc…) et vous parlez d’un jeu Statfield qui va sortir peut être pas buguer, aucun rapport.

Monopole ? Non, pas de monopole.
Disparition des consoles ? Bah un jour, c’est sur, mais pas la faute de MS
Tout le reste, je vois en vrai pas le rapport avec MS et ce rachat en fait xD

A croire que vous commentez une actualité dont vous avez raté tous les épisodes…

Microsoft n’est pas obnubilé par le jeu sur console, seul Sony et Nintendo le sont. La Xbox c’est un écosystème console, PC et Cloud (donc d’autres périphériques).

Cela change tout dans l’appréciation des possibilités d’accès au marché d’un studio qui signait avec l’un et n’avait pas forcément la choix de porter son jeu ailleurs (méthode Sony).

De plus, un studio Xbox Games aura le choix de sortir son jeu sur PC : ça fait pas mal de monde et permet beaucoup d’accès indirect (Consoles avec accès Cloud, Mac, etc.), ou console : la Xbox surement en priorité mais respect des accords passés pendant encore des années et surtout ouverture à d’autres acteurs qui n’avaient pas accès à ces licenses jusque là.

Tout le monde y gagne, même les rageux…

1 « J'aime »

Ce sera exactement la même chose mais avec Microsoft.

Un studio indépendant forcé par Microsoft de ne pas distribuer son jeu sur Playstation ni Nintendo, ça ne court pas les rues… Et ce n’est pas demain la veille !

En ce qui concerne le portefeuille d’Activision Blizzard King, passé de 10 à 15 ans, seul l’avenir le dira…

Si les humains étaient un tant soit peu honnêtes, ils ne vivraient pas dans un système unique où Dieu porte le nom d’Argent.
C’est ironique quand on sait que ce dernier n’est que du papier ou des bits et qui n’a aucune valeur.
Les vraies richesses d’un territoire, les pays, ça n’existe pas puisque ce sont les multinationales qui détiennent tous les territoires de la planète, sont ses richesses naturelles.

Mais on a réussi, depuis des millénaires, à faire « penser » au « bon » peuple, qu’Argent est leur Dieu et que sans lui rien n’est possible.
Un territoire plein d’or, de platine, de diamants, de blés, d’arbres, de forêts, etc. ça ne vaut rien.
On « transforme » le tout en argent et on donne le tout aux « puissants ».

Et jamais n’a-t-on vu autant de « puissants » dans « l’histoire » humaine.
Tout est au « privé » (le peuple paie, ne reçois rien, les nantis ne paient rien et reçoivent tout).

Impossible de faire quoique ce soit au public. D’ailleurs le rôle des politiciens, qui ont ajouté le mot « science » au mot politique pour faire « sérieux », est de mentir, serrer des mains (riches si c’est possible – ce, cela est le cas), de s’enrichir et d’enrichir leur « entourage ». Nantis comme eux, mais souvent plus encore.

Argent est le Dieu des humains et avec lui tout est possible. On peut tuer les gens, par exemples en votant des lois pour qu’il n’y ait pas suffisamment de médecins et infirmières pour le peuple, mais juste assez pour ceux qui ont de l’argent.
D’ailleurs qui se soucie de la santé entre 0 et 45-50 ans ?

La priorité devrait être la Santé, l’Éducation, les Logements et bien évidemment l’Alimentation.
Et que chaque territoire soit le plus indépendant des autres, particulièrement de la plus grande multinationale du monde, les États-Unis d’Amérique.

Mais lorsque l’on détient tous les médias, on détient la « pensée » du bon peuple.
L’outil le plus puissant jamais inventé par un ou deux humains étant la propagande.

Imaginez ces « 67 milliards » dans la Santé. Mais jamais cela n’arrivera. D’autant plus que le tiers de la population est pauvre, un autre tiers est vieil. Il vaut mieux les laissez crever et de parler des acquisitions de multinationales par d’autres et d’applaudir de voir que 99% de tout l’argent existant dort paisiblement dans des paradis fiscaux et ne sert qu’à satisfaire une picoseconde, l’appétit infini, la folie des avares.

Et le peuple de continuer de les vénérer…

Ce sont les gens les fautifs, je suis clairement d’accord avec toi !

Si un produit ne marche pas et bien l’entreprise propose autre chose !

Mais bon beaucoup de gens n’ont pas compris que l’on avait le pouvoir de faire changer les choses mais non on prend la merde qui sort !

Commentaire qui n’a aucun rapport avec l’article….

clairement… la mafia gafam à pied d’oeuvre pour nous entuber en faisant de pseudo retrocessions sur des domaines qui dans tout les cas entube le consommateur, et qui va jusqu’à utiliser l’IA pour générer des faux mail de soutient et plaider la bonne foi devant la CMA avec des clones qui crient à la liberté… ils ont pas du voir ce qu’à fait microsoft au cours des dernières années en terme de crasserie. pourtant ils devraient bien s’en apercevoir sur leur bureau windows…