Commentaires : Rachat d'Activision Blizzard : au tour de la Commission européenne de tenir tête à Microsoft

Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft s’enlise encore, alors qu’une nouvelle entité entend y mettre son veto.

1 « J'aime »

« L’affaire a en tout cas été approuvée de manière inconditionnelle par les autorités antitrust de l’Arabie saoudite, du Brésil et de la Serbie. »

Lol, ça vend du rêve et niveau corruptions ses 3 pays sont des modèles :wink:

3 « J'aime »

Dans ces pays on appelle ça de la corruption, chez nous du lobbing… c’est vraiment différent ?

6 « J'aime »

Ils veulent juste 4 milliards pour accorder cet achat

1 « J'aime »

Oui

Developpe un peu non ? dans les deux cas une partie ou un individu obtient des avantages ou argent en échange de vote(s) ou d’accord(s). j’ai du mal à cerner la différence. à part l’hypocrisie autour de tout ça.

2 « J'aime »

Ce sont deux choses totalement différente, si un lobby donne un pot de vin ça devient de la corruption. La corruption existe en France et en Europe mais c’est sans commune mesure par rapport bon nombre de pays, je t’invite à regarder les classements officiels a ce sujet, plutôt que de faire des remarques digne d’un poivrot au PMU.

Les lobby payent en bisous, c’est connu :slight_smile:

Ils ont d’autres moyens que l’argent pour faire entendre leur voix (généralement politique) tout comme les Syndicats et autres organisme qui travaillent avec nos institutions…
Et ce qui est ouf c’est que tu fait des suppositions alors que de faite des corruptions de Lobby sont extrêmement rare (j’ai même pas d’exemple), crois moi qui si c’était le cas le Canard et Mediapart en ferait des articles car tout finie par ce savoir :wink: La preuve avec le Qatargate.

Moi j’aurais dit que la limite entre le lobbying et la corruption, c’est le moment où la mallette de billets est découverte par une autorité non corrompue…