Commentaires : Qwant Maps : l'application désormais disponible en version bêta

Qwant n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui la mise en ligne de son service de cartographie, Maps, en version bêta.

Petit à petit, ça avance. Qwant Mail ne devrait pas tarder à arriver lui aussi.
Personnellement, je suis prêt à migrer s’il y a moyen de synchroniser les contacts sur PC/mobile, et si des applis arrivent pour chaque nouvelle fonctionnalité.

Ce serait bien qu’ils développent aussi un navigateur (pas sous Chromium évidemment, j’espère qu’ils auront assez de bon sens pour l’éviter, si jamais ils se lancent là-dedans - pourquoi pas un partenariat avec Firefox, le dernier navigateur à ne pas être infecté par Google?).

1 « J'aime »

Vivement l’application pour Android Auto !

Qwant évolue, s’améliore. Bravo.

bon mais quelle est le partenaire de Qwant pour avoir accès aux satellite et aux cartes

pas de satellite, c’est de l’openstreet map en gros maisavec les infos filtré (comme sur android MAPS ME proche en niveau style, ou osmand) car openstreet est tres complet en details
c’est bien si c’est intégré a qwant, les transport en commun vont certainement arrivés
bientôt de meilleur resultat avec l’accord passé avec microsoft

qwant sur android utilise firefox il me semble apres sur ordinateur pas besoin, c’est un moteur de recherche pas le soft

ohhhhhhhhhhh oui j avait oublier Geoportail je pensais que c était passer a la trappe ,tellement on en parle tous les jours sur le net et dans nos application c est a l image de se pauvre pays perdue les GAFAM n on aucun soucis a ce faire .

Qui fournit les cartes ?
Sans publicité, comment vit qwant (que j’utilise d’ailleurs) ?
Toute société a un but lucratif, a minima pour payer ses charges fixes …

@tofVW Qwant à déjà un partenariat avec le navigateur Brave :wink:

ça commence à avoir une bonne tronche, j’espère qu’ils proposeront l’ajout de lieu ou de modification façon google sans qu’on ait à passer par openstreetmap.

“Qui fournit les cartes ?”
Open street map, c’est toute sa communauté qui fournit et met à jour les cartes, elles sont plus précises par bien des aspects que celles de google

“Sans publicité, comment vit qwant (que j’utilise d’ailleurs) ?”
Pas sans pub, sans revente de données. Qwant vit en partie de sbv et de recette pub en sous traitant de l’affichage type adsense/adwords mais sans remontées de data (juste par affichage contextualisé, comme autrefois quoi, aux débuts du Net

“Toute société a un but lucratif, a minima pour payer ses charges fixes …”
C’est le cas

Je trouve top les historiques. Un peu bête que cela ne soit pas optionnel.

openstreeet map

Ah, je ne savais pas. Dommage de choisir un navigateur sous Chromium. En même temps, à part FF il n’y a plus que ça, même Edge va devenir un mouchard pour google bientôt. :neutral_face:

Déçu par la carte et surpris qu’ils puissent lancer ce service, même en béta, sans se rendre compte du problème de lisibilité en ville. Manque de contraste des rues, marqueurs de dés-intérêt (les métros, bus et stations vélo sont loin d’être mis en avant) trop présents, bâtiments publiques trop mis en valeur, il est vraiment difficile de faire son chemin sur Qwant. C’est encore pire que sur Google map qui n’était déjà pas une référence sur ce critère de lisibilité des rues.

Heureusement, ça marche mieux hors ville. C’est juste dommage qu’il n’y ait aucune trace du relief.

Mes encouragement quand même à Qwant s’ils me lisent parce que j’ai beaucoup de sympathie pour leur travail.

Quawnt est une toute petite startup face à Google avec un budget ridicule. Je leur souhaite bonne chance pour faire bouger les choses. Les résultats de leur moteur de recherche sont de plus en plus pertinent.

Bonjour,
L’intention est louable, mais malheureusement il manque encore beaucoup de commune (il n’en manque aucune sur Google) et énormément de lieux-dits et d’adresse (Il en manque sur Google et sur les GPS, mais moins que sur Qwant).
Il ne manque aucune commune et aucun lieudit sur les cartes de l’IGN, qui restent indispensables quand on va vraiment dans “la France profonde”

Je teste de temps en temps, mais pour l’instant, je ne l’adopte pas.

Dernier essai sur Qwant maps : RUE, en Picardie.

Par contre, contrairement à beaucoup, je trouve le moteur de recherche Qwant tout à fait efficace, c’est lui que j’utilise.