Commentaires : Qwant : le moteur de recherche revisite son design et met le cap sur le mobile (Interview)

Oui, et de mémoire DuckDuck utilise aussi google.

Merci @Norwy ! Effectivement nous savons que nous avons encore des progrès à faire. Et on s’accroche, et on s’en approche de jour en jour. Les équipes de Qwant travaillent dur et avec fierté pour qu’on atteigne les point de qualité qui nous permettent de convaincre encore plus de français. Pour que plus d’internautes prennent le pas de switcher pour une solution française, neutre, qui respecte la vie privée. Un immense merci pour votre fidélité et vos encouragements. Nam

2 « J'aime »

@Antipub, je comprends votre déception. Mais je peux vous assurer que les équipes de Qwant travaillent dur pour tenir la promesse. Ce n’est pas facile tous les jours de se battre contre des géants, mais nous y croyons et on fera du mieux qu’on peut. Ca c’est certain! Nam

@roboc, chez Qwant nous n’avons pas de partenariat avec Google, mais avec Microsoft. Et leurs solutions nous permettent de rester neutres dans nos résultats de recherche et d’être en accord avec nos règle de respect de la vie privée. Il ne me semble pas que DDG travaille avec Google non plus.

Et j’imagine que tu as des sources solides pour asserter de la sorte sans nous en faire part?

Ne t’en déplaise, il y en a qui ne jouent ni jeu, ni rôle, et ce, même sur internet.

Aucune solution n’est parfaite.

On compose avec ce qui existe, et plutôt que de faire marcher un moteur américain (DDG), certains préfèrent utiliser un moteur français.

1 « J'aime »

Mais vas-y suinte ta bile par tous les pores de ton être, et bien sûr, sans aucune preuve de ce que tu avances…

En effet, ça ne semble pas être le cas DuckDuckGo — Wikipédia

Les résultats de recherche proviennent de plus de quatre cents sources (2015)26 dont : DuckDuckBot, les sites web de référence indexés par DDG (par exemple Wikipédia), Yahoo!, Yandex, Yelp et Bing.

Ça peut avoir changé depuis 2015 mais je n’ai rien trouvé en ce sens.

Bonjour,

je trouve dommage de dépenser de l’énergie à développer un navigateur quand brave ou firefox existent déjà et doivent aussi être soutenus.

J’utilise qwant depuis plusieurs années toujours sous ff et ce sur android ou GNU/Linux ou windows.

Je suis curieux de connaître l’intérêt de qwant à développer son propre navigateur…

@+

@NamMaKin Comment pouvez-vous parler de neutralité? Un algorithme de classement ne peut pas être neutre. Est-ce parce que Qwant ne personnalise pas les résultats que vous utilisez le mot neutre?

La neutralité. J’y crois pas des masses surtout avec des acteurs comme l’Etat et le plus grand groupe de presse allemand dans le navire.
Après ce n’est que mon avis personnel. Je me trompe peut-être.

Cependant, néanmoins et toutefois, je leur souhaite de réussir car la tâche ne sera pas facile avec les GargantuesquesAFAM qui monopolisent 99.99% du marché. Bien que le président, si je dis pas de bêtises, est aussi directeur marketing chez Microsoft France, ça peut aider.

Bonjour NamMK, c’est bien que quelqu’un de Qwant intervienne sur ce fil.
Je ne sais plus où je l’avais vu, mais comme je ne retrouve pas l’info j’ai du me tromper sur l’usage de google par DDG.
Je viens de refaire un test de recherche entre Qwant et DDG et les résultats sont quasiment les mêmes… perso j’avais aussi arrêté de vous utiliser car pendant une période je trouvais vos résultats moins précis. Ce petit test va me faire retester Qwant. Comme quoi !
Sinon je me demande si je ne confondais pas DDG avec Startpage.

Haaaa, j’adore ce genre d’envolée lyrique à 2 balles où on affirme des vérités et on porte des accusations comme ça.

Il manque les bières et le comptoir pour aller avec.

Aucune raison de faire confiance en ce moteur de recherche « made in france » surtout quand on voit la soumission des médias au gvt il n’y a aucune raison pour qu’eux si soustraient.