Commentaires : Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)

La batterie externe
annoncée par Apple mi-juillet fait déjà parler d’elle à cause de sa conception.

1 « J'aime »

une belle arnaque, bref normal pour apple

9 « J'aime »

Mais une belle arnaque qui va se vendre par palettes…

9 « J'aime »

la faute à une conception précise et millimétrée

C’est à peine du Fanboy quand même hein, c’est plutôt une conception à obsolescence programmée et non réparable ! Je ne vois pas où sont la précision et le millimétré quand tout est collé !
En tout cas, Apple reste fidèle à son nouveau fournisseur Chinois Sunwoda pour ses batteries.

3 « J'aime »

C’est quoi l’interet de cette batterie de 1460mAh à 109€ contre ma batterie boulanger 20 000 mAh à 30€ avec un connecteur USB C et 2 USB?
Le sans fil? En voyage je préfère largement charger 5 téléphones entièrement assez rapidement qu’une partie de un seul?
J’arrive vraiment pas à voir l’interêt.

8 « J'aime »

Tout à fait d’accord !
Ou la super promo de la batterie samsung 10000mAh sans fil à 5€ une fois la promo appliquée :blush:

Ceci est une révolution…

3 « J'aime »

Je vois pas trop l’interêt d’une batterie à induction car ce n’est clairement pas la technologie la plus efficace pour restituer l’energie.
Peut-être que mon utilisation est différente mais quand je suis en voyage, bivouac, tente… ce que je recherche c’est un maximum d’autonomie pas du sans fil.
Pour moi le gain du sansfil est minime par rapport à ses inconvénient.

4 « J'aime »

Il faut reconnaitre que pour le prix on était en droit d’attendre mieux. Ce n’est qu’un accessoire alors cela ne va pas vraiment avoir d’impact sur l’image de la marque mais tout de même, ça ne va pas l’améliorer non plus.

Le choix de batteries externes est assez conséquent pour ne pas trop s’attarder sur cette batterie hyper cher. Ce n’est qu’un accessoire parmi tant d’autre, pas la peine de polémiquer. Mon avis, très cher, pas forcément esthétique, et capacité trop faible (recharge à peine un iphone 12 mini en 3h d’après des tests). Je serais plutot favorable à ce qu’Apple fasse des iphone plus épais avec une meilleure autonomie plutot que de greffer une verrue hors de prix…

1 « J'aime »

MagSafe cela veut dire « rich pigeon » en Apple Language…

4 « J'aime »

pas sur avec ce genre de dossier sur internet. S’il y a bien un conseil à dire aux consommateurs, n’achetez surtout pas la magsafe apple ! C’est une véritable escroquerie.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sans ouvrir le produit, fonctionne-t-il correctement? Permet-il de faire ce pour quoi il est vendu?
Si oui et tant que des clients achèteront, il n’y a pas de problème.
On crie au scandale parce que c’est Apple/Microsoft/Autre Grande marque avec une image « pour riche » mais je suis sûr que si l’on se penche sur d’autres produits High Tech on trouvera beaucoup de pratiques similaires.

2 « J'aime »

Pour recharger une montre connectée, pas le choix, sans fil obligatoire :slight_smile:

C’est plus que certain mais Apple véhicule et entretient une image de « cher mais top qualité » qui ne se retrouve pas ici. Enfin si, à moitié: c’est cher.
C’est pour cela qu’on en parle en fait, cette baisse de qualité pour un prix qui reste élevé.

4 « J'aime »

Je me disais que ça manquait d’obsolescence programmée. Tout l’est au faite, même vous.

Ah bah non, l’obsolescence est par définition la dépréciation d’un matériel ou d’un équipement avant l’usure matérielle. Ah moins que vous soyez frappé de maladie d’Alzheimer ou de Creutzfeldt-Jakob, même dans ce cas vous serez encore utile, ne serait-ce que dans le cœur et dans les yeux de votre famille et de vos amis :slight_smile:

2 « J'aime »

Un peu dommage d’avoir bâclé un produit comme ça. On sent qu’ils ne se sont pas foulé sur ce produit.

En fait c’est un produit trouvé sur Wish ? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bonjour,
peut être que Apple se réoriente et change de marché !