Commentaires : Qu'on se le dise, les jeux exclusifs restent encore et toujours la raison n°1 de jouer sur console

Pendant longtemps, les exclusivités ont été le nerf de la guerre vidéoludique. Dans les années 90, l’affrontement entre Sega et Nintendo se jouait essentiellement sur les licences, et impossible alors d’imaginer Mario ailleurs que sur une console Nintendo, ou Sonic hors de l’écosystème Sega (et pourtant).

https://clubic.com//actualite-611569-qu-on-se-le-dise-les-jeux-exclusifs-restent-encore-et-toujours-la-raison-n-1-de-jouer-sur-console.html

Les exclus sont devenues à chier, c’est pas pour rien que j’ai fait l’impasse sur cette génération.

La seule raison pour laquelle je pourrai jouer sur console est la portabilité comme la Switch, mais c’est le seul argument que je pourrai avoir en leurs faveur.

Pourquoi, on peut faire autre chose, avec une console ?

Ca c’est que dise les gens, mais dans les faits les exclu ne font pas vendre de console.
Et preuve en est, la PS5 se vend très bien et les exclus sont très peu nombreuses. Et elle se vendent peu. Si les exclus faisaient vendre des consoles, elles se vendrait à 40-50 millions, hors elles se vendent à 10 voir 20 millions au meilleurs des cas. Prenons GOW ragnarok, c’est 10 millions de ventent, sorti sur PS4 et PS5, sur un parc donc comprenant environ 200 millions de consoles, c’est très peu. De même pour Horizon FW, Tlou2 (malgré les remaster), Spider 2 etc… ils se sont tous vendu entre 10 et 13 millions d’exemplaire en comptant les ventent PC, sur un parc de 200 millions de consoles c’est très peu. Ratchet c’est 3,7 millions, etc… .
Xbox c’est pareil mais vu qu’ils sortent leurs jeux day one sur PC forcément les ventes consoles sont pas folle.
Et suffit de voir quels sont les jeux les plus jouer et les plus vendu sur Playstation et Xbox, c’est COD, Minecraft, Battlefield, Fortnite, FC (Fifa), GTA5, RDR2, Genshin impact, Elden ring, Hogwart, AC etc…
Les gens n’achètent pas une console pour les exclus, c’est ce qu"ils disent, mais pas ce qu’ils font.
La seule console qui vend en masse ses exclus c’est Nintendo avec Mario, Zelda, Pokemon etc… où ils en vendent entre 30, 40 voir 50 millions. Mario kart 8 ayant atteint 60 millions.
Sur Xbox et Playstation les gens qui achètent pour les exclus représente 5 voir 10%, ce qui correspond au nombre de vente des exclus. Si ça correspondait au 41% comme indiqué dans l’étude, Les exlues PS se vendraient à 80-90 millions d’exemplaires. Comme sur Xbox en beaucoup moins vu que moins de console.
Les gens achètent Playstation par habitude. C’est un peu comme Apple, les gens achètent par habitude et parce que le logo et marketing massif. Les parents l’achètent aussi de la même manière à leurs enfants, ayant connu Playstation dans leurs enfance.
Et Xbox est à part avec leurs politique sur la One incompréhensible, un marketing nullissime et un patron de Xbox Marc Whitten qui a fait n’importe quoi et détruit la marque Xbox.

1 « J'aime »

Tu rajoutes des voyelles et tu pourras jouer au « Mot le plus long » … :crazy_face:

joueur PC, je vais m’acheter, 6 ans après sa sortie, une PS5 juste et uniquement pour GTA6… comme à l’époque j’avais pris une PS4 que pour GTA5… ouais je pourrais l’attendre pour pc… mais non , ma Crew online est toute sur PS :grin: