Commentaires : Quiz : Quelle solution Office est faite pour votre entreprise?

Microsoft a récemment stoppé le support pour son offre Office 2010. Pour éviter les risques de sécurité, les particuliers mais surtout les entreprises ont tout intérêt à passer à une version ultérieure qui bénéficie encore des mises à jour Microsoft. Mais quelle version choisir ? Clubic vous aide à y voir plus clair.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Bah parce qu’il est simple de faire compliqué et faire simple c’est compliqué.

3 « J'aime »

Il est encore plus simple de passer à LibreOffice… C’est gratuit, ainsi que les mises à jour…

4 « J'aime »

LibreOffice commence à prendre du retard sur le collaboratif et la BI. Quand je vois à quel point SharePoint est une usine à gaz, il y a pourtant une place à prendre. Mais on voit qu’il y a un manque de moyens.

Tant que LO ne recevra pas plus de moyens pour se développer, je ne crois pas qu’on les verra de si tôt augmenter leurs parts de marché malheureusement.

1 « J'aime »

Pour un particulier, le collaboratif et le BI (Business Intelligence ou Breidbart Index?), un particulier n’en n’a rien à battre.

Quant à l’entreprise, c’est surtout pour les patrons.

Note aux modérateurs : Malgré la désactivation de Ublock Origin, je n’arrive pas à accéder au quiz.

1 « J'aime »

BI c’est Business Intelligence. Et une fois que tu as goûté à PowerBI, Excel est aussi excitant que notepad a côté de Word

Et non clairement ce n’est pas uniquement pour le patron. Je ne suis pas patron et c’est devenu totalement indispensable. Et même quand je dois faire une bête présentation, les outils de visualisation sont beaucoup plus intéressant que ceux d’Excel.

Bref, MS est en train de prendre de l’avance là dessus et il n’y a pas de solution libre en face. J’essaye de pousser les outils libres là où je bosse avec zéro succès. Même pas Firefox. Mais si en plus le retard s’accumule ça va pas être facile.

2 « J'aime »

Après avoir désactivé uBlock Origin, essaie de rafraîchir la page et ça devrait fonctionner, du moins c’est le cas chez moi (Chrome 86 et uBlock Origin). clin 1

Ublock Origin est déjà désactivé pour le domaine Clubic… Je suis sous Firefox 82.02 sous Linux.

Zut je voulais le dire :slight_smile:

En fait quand on fait le Quizz ça renvoi chez LDLC et le meilleurs prix pour la plus petit solution c’est 300€ Word Excel Powerpoint et Outlook pour un seul PC. Libre office peut faire largement l’affaire.

1 « J'aime »

Au boulot on peut installer office sur 5 pc différents, y compris des PC privé (surtout). C’est la politique de MS pour éviter que les gens ne s’intéressent de trop aux alternatives.

Mon souci avec LO, c’est qu’il était extrêmement lourd à charger sur mon vieux PC perso, MSO aussi d’ailleurs. Du coup je n’utilise que Office sur mon PC pro.

Je ne sais pas s’il y a une envie ou une possibilité d’alléger tout ça dans le futur

Si tu utilise beaucoup libre office il faut le laisser charger au démarrage de Windows.