Commentaires : QuietOn Sleep: une atténuation de bruits bienvenue

Gagner en tranquillité pendant son sommeil n’a pas de prix : tout être humain qui a déjà été obligé de dormir dans un environnement bruyant pourra le confirmer. Bien sûr, il existe des solutions radicales, comme les boules quies ou les bouchons d’oreilles qui, pas toujours confortables, ont aussi la caractéristique de bloquer tous les bruits, y compris les alarmes du réveil-matin, ce qui peut parfois être gênant. Imaginant une solution alternative, la start-up QuietOn a eu l’excellente idée de créer des bouchons d’oreilles à annulation de bruit sélective.

Bonjour jdupons,
Il est vrai que selon la morphologie de chaque individu, is peuvent être gênants ou pas. Dans mon cas, ils ne m’ont posé aucun problème lorsque je dors sur le côté. Et j’apprécie de pouvoir tout de même entendre la sonnerie du réveil, ce qui n’est pas le cas avec les bouchons Quies

Question taille, ils sont nettement plus compacts que la plupart des écouteurs traditionnels. Voici une photo d’une des oreillettes à côté d’un AirPod (désolé, je n’ai que cela sous la main).
Je confirme que dans mon cas, je ne les sens pas lorsque je dors la tempe sur l’oreiller. Il faut toutefois prendre le temps d’essayer les différents embouts fournis afin de trouver le bon ! Les QuietOn Sleep ont une ergonomie différente de celle des écouteurs intras traditionnels. ils sont conçus pour aller un peu plus profond sans le conduit auriculaire, ce qui évite qu’ils dépasse du pavillon. La mousse à mémoire de forme utilisée pour les embouts est excellente et dans mon cas ils ne m’ont pas posé problème (contrairement à ma moitié, adorable le jour mais véritable moteur Diesel la nuit…)

J’en possède une paire, petits, pas gênant dans l’oreille pour dormir, mais pas plus efficaces que des boules quies, donc je n’en vois pas tellement l utilité, surtout à leur prix.