Commentaires : QuietOn 3.1 : le silence est d'or!

Prenez des écouteurs sans-fil à annulation de bruit. Virez-en toute la partie Bluetooth, les commandes tactiles et tout ce qui permet de gérer l’audio. N’oubliez pas de conserver l’annulation de bruit et d’ajouter des embouts à mémoire de forme. Tassez ce qu’il reste dans un boîtier extra-fin puis enrobez le tout dans un étui de charge…

250€ la paire, je vais rester avec mes boules kies cire à 5€ la boîte. Me faudrait 25 ans pour amortir le produit.
Je serai quand même curieux de les essayer pour voir s’ils arrivent à faire mieux que la cire (ce dont je doute grandement)

1 « J'aime »

@kast_or: sachant que la cire est déjà moins efficace que la mousse, oui sans aucun doute

boules kies c’est usage unique pour l’hygiène, donc en gros la paire 0.5€, 250/0.5= 500 nuits ça fait env 1.5 ans. Donc pas 25 ans.
Après il y a les bouchons silicone qu’on peut laver plus rentable
pour les écouteurs dans 3-5 ans la batterie tiendra plus toute la nuit, donc il faudra certainement en racheter.

Loin de moi l’idée de lancer un débat sur les types de boules kies :smiley:
Perso, je m’étais pris une boite d’une version mousse annoncée comme ayant une meilleurs réduction que les cires. Et bien étrangement j’ai l’impression que ça atténue vachement moins que la cire, malgré la promesse annoncée. Peut être est-ce psychologique, mais je trouve la cire plus efficace (à partir du moment où on arrive à les mettre correctement avec l’effet « ventouse »).
3615MaLife

@Loposo Encore une fois, c’était plus pour être taquin que pour faire un débat :smiley:
En vrai, qui change quotidiennement ses boules kies ? Je pense pas grand monde. C’est plutôt une paire par semaine qu’autre chose. C’est un peu comme si on demandait qui lave ses écouteurs intra une fois par jour ? Du coup, j suis plus proche des 11 ans (moins de 5€ à eleclerc les 12 paires). Bon, c’est bien loin des 25 ans que je mettais pour la blague :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Le principal avantage par rapport à la cire, c’est le filtrage sélectif (comme je le mentionne dans l’article). Je n’ai jamais raté l’alarme de mon réveil avec les QuietOn 3.1… ce n’était pas la cas lorsque j’utilisais des bouchons de silicone (ou la cire, il y a quelques dizaines d’années).

Un 3M Peltor Optime III , y a pas mieux pour réduire les bruits :face_with_hand_over_mouth:

Résumé

3M - Peltor Optime III - Casque Antibruit : Amazon.fr: Bricolage

« Contrairement aux Boules Quies en cire (ça existe encore, au fait ?) ou aux traditionnels bouchons en mousse »
La cire tu peux la supporter toutes les nuits des nuits entières sans aucune irritation.
la mousse, non

Et puis c’est super agréable pour dormir :smiley: