Commentaires : "Quiet Mode" : Uber donne désormais la possibilité de "demander" le silence à son chauffeur

Uber prépare-t-il l’arrivée des véhicules autonomes en faisant de ses chauffeurs des robots ? L’entreprise a en effet annoncé une nouvelle fonctionnalité pour ses trajets premium, permettant de voyager en silence. Une option qui serait réclamée depuis longtemps par les utilisateurs.

Soit un pion et penses a bien fermer ta gueule …

C’est comme chez le coiffeur.
_“Bonjour, comment je vous les coupe aujourd’hui?
_En silence ça serait pas mal.”

:stuck_out_tongue:

Après on est dans le cas où ça va choquer des gens, dire qu’on va de plus en plus dans un monde sans feelings, mais si le type n’a pas envie de causer, pourquoi est-ce qu’il devrait se taper la causette? C’est pas comme si on forçait quoique ce soit, c’est une demande comme une autre.

1 « J'aime »

C’est plutôt une bonne chose, on n’a pas toujours envie d’écouter quelqu’un raconter sa life. On paie pour un déplacement, pas pour faire du social…

1 « J'aime »

Uber, ils en ont marre des humains, vivement la voiture autonome doivent-ils penser, on aura moins d’emmerde. Bon quand il y aura des robots partout, il y aura peut être personne pour prendre leur VTC, mais ça c’est trop philosophique pour eux.

Bien d’accord avec le début de ton com.

Ça te ferait mal d’écrire “vie” ?

S’il a pas envie de causer, il le dit poliment avec sa bouche et c’est terminé, comme le feraient 2 humains normaux.

C’est vraiment dégueulasse. Moi, je prend jamais d’Uber, je refuse ce modèle social. Les rares fois où je me suis retrouvé à en prendre un, parce que j’accompagnais une personne, j’ai toujours parlé avec le chauffeur, lui demandant comment se passe sa soirée, si il travaille pas trop. C’est sûrement ce genre de sollicitudes qui leur permet de supporter un boulot pas facile, sans sécurité, mal payé et très ingrat. Faut vraiment être un fils de pour pas vouloir parler à un chauffeur qui se casse le cul pour que tu paie pas cher.

1 « J'aime »

Enfin la fin des relou au volant…

Sur que si tu tombe sur un chauffeur philatéliste passionné de taxidermie sur loutres, tu vas apprécier l’option “mute”

Je trouve le traitement des chauffeurs Uber tellement abjecte que je ne sais même pas comment formuler ce que je ressens pour cette nouvelle fonction. Un taxi est peut être plus cher mais au moins le chauffeur a un minimum de considération de la part de sa boite vu que c’est un salarier. Le modèle d’Uber leur permet vraiment de vomir sur leurs chauffeurs sans que ces dernier n’aient d’autres choix que de dire “merci”.

Je ne suis jamais tombé sur un chauffeur qui m’ai imposé un papotage mais il y à clairement des moments (comme à la fin d’une grosse journée) ou ca me gonflerait bien de devoir le supporter. Etant plutôt polis (ou timide), je sais que je n’oserais jamais dire un truc du genre “s’il vous plait, j’ai pas envie de parler”. Alors pourquoi pas cette option. Et pour ces dames ce doit etre encore mieux car j’imagine qu’il ne doit pas etre rare que des chauffeurs profitent de la promiscuité imposée par le trajet en voiture pour “tenter leur chance”.
Peut être devraient-ils aussi ajouter une option “politesse” sur l’application parce que franchement, le service Uber s’est fortement dégradé depuis quelques mois. Dans les débuts c’étaient presque exclusivement des chauffeurs en costumes, qui t’ouvraient la porte et te proposait une bouteille d’eau ou un p’tit bonbon après t’avoir chaleureusement saluer. Aujourd’hui (et je prend Uber très régulièrement), la plupart ne disent même pas bonjour, t’imposent leur musique, les bouteilles d’eau ont disparus et à toi de te débrouiller si t’as des bagages … on sera bientôt au niveau des taxis Parisiens (et encore, car ces derniers semblent commencer à monter en gamme, pour certains du moins)

1 « J'aime »

Non applicable en Australie. En effet, en Australie, quand tu montes dans un taxi, tu montes devant, à côté du chauffeur.
Difficile de dire “ta gueule”.

Et pourtant, il me semble plus poli d’expliquer à quelqu’un qu’on n’a pas envie de discuter, plutôt que de juste cocher une case sur une application …

En même temps, vu comme les chauffeurs sont considérés par Uber …
C’est difficile de vouloir du low cost et une prestation haut de gamme hein.

On début ça choque. Puis on pense avec sa tête plutôt quavec ses tripes et on se rend compte qu’en fait, dans le milieu du service de chauffeurs de luxes, c’est le cas depuis toujours. Si le client veut que le chauffeur soit innexistant, il peut même souvent lui demander dêtre physiquement séparé par une cloison retractable donc il a la commande. Finalement rien ne change, sauf que la froideur de la tachnologie rend le truc un peu plus bizarre tant ce genre de relations humaines n’est pas naturelle. Mais ça ne l’atait pas plus avec un chauffeur de limousine invisible derrière sa cloison avant Uber.

C’est peut être que certains chauffeurs sont très bavard en espérant ainsi être sympathique et avoir de bonnes évaluations…

Tu parles avec le conducteur du TGV?
Non bah voila… On paie un service de transport pas un psy.
Si on veut discuter pas de soucis mais c’est lourd les chauffeurs qui te gonflent quand tu as autre chose à faire ou quand tu es mort apres 15h de vol.

Tu as des gens qui n’osent pas dire qu’ils n’ont pas envie de parler justement à cause de la pression sociale qui fait croire que c’est impoli de juste aimer le silence et de ne pas vouloir parler de platitude avec un inconnu

Oui, je me doute bien mais justement, faire avancer la société, c’est plutôt pousser ces gens-là à faire un pas pour parler … même si c’est pour dire qu’on a pas envie de parler que de le faire via une checkbox, alors que tu vas te retrouver face au gus juste après. Je trouve que ça casse encore mieux la pression sociale, de faire en sorte qu’il n’y en ai plus.
Certes c’est naïf mais l’individualisation se cache tellement partout, ça me déprime un peu.