Commentaires : Quick Delete, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome qui pourrait vous éviter la honte

Google va vous permettre de supprimer rapidement une recherche embarrassante.

Mouais, travailler sur la gargantuesque RAM utilisé serait bien plus utiles non ?

2 « J'aime »

Ah ? L’un empeche l’autre ? :smiley:

Il faut des devs a bosser dessus, donc les devs qui bossent sur ce genre de ‹ bonus › complètement accessoire et répondant a 15% des utilisateurs qui eux même l’utiliseront dans 3% des cas…

Il faut savoir ce concentrer sur ce qui est gênant pour le client, et non pas sur ce qui pourrait possiblement servir…

1 « J'aime »

Avec des ordis avec 16-32 Go de ram c’est pas vraiment important

En gros leur truc c’est l’équivalent d’un « Ctrl+Maj+Suppr pour les Nuls ».

Et sur le gel quasi systématique à la moindre recherche Google sur chrome ios ? Il devient inutilisable sur mon iPhone

c’est donc vrai que ces boites ont vraiment rien d’autre à foutre, l’un avec son quick delete et l’autre avec son power toys

Il y a dev et dev hein… C’est pas du tout les mêmes compétences qui sont en jeu pour optimiser l’empreinte mémoire et ajouter une fonctionnalité simple dans l’interface. Ceux qui ont travaillé sur cette fonction n’auraient probablement pas pu travailler sur la consommation mémoire.

Perso je suis bien content que Microsoft travaille sur ses Power Toys, il y a dedans des choses qui me servent au quotidien, par exemple pour mieux gérer mon espace de travail en redécoupant le zonage de mon écran, ou encore pour écrire correctement en français avec des majuscules accentuées…

Il faut des devs ? Non, mais je t’ai demandé un vrai argument xD

C’est généralement pas les memes devs qui bossent sur ce que tu reproches et cette fonction.
Argument invalide. Si on réfléchissait comme ça, on serait encore en mode textuel. Après tout : Pourquoi se concentrer sur des nouvelles fonctions que personne n’utilise, il y a toujours de nouveaux bugs à corriger. Mais… tu sais… une nouvelle fonction personne ne l’utilisera tant qu’on ne l’aura pas proposé à tester ?

J’ajouterai pour clore le tout.Temps de dev de cette nouvelle fonction : A priori, ça n’a pas du leur prendre trop de temps. Il est grandement probable que le bout de code existait déjà et qu’ils ont juste eu besoin… d’ajouter un bouton.

Mais tu vas venir me prétendre que c’est la fonction la plus complexe du monde et que ça leur a bouffé un temps de malade xD

Et puis purée, qu’est ce que je m’emmerderais, si chaque mise à jour c’était juste : Corrections de bugs et améliorations des performances. Ah, mais c’est déjà le cas de la majorité des MAJ.

Bref… on nage là…

oui c’est sur et certains que tout les pc bureautique ultra portable ont 16 ou 32 go de ram…

J’aime ce genre de réponse… l’argument ne me plait pas, donc je l’invalide… ^^

Bon si le terme dev ne te plait pas : il faut concentrer les efforts, le temps et les test de debug sur ce qui plombe le plus l’expérience utilisateur, Chapitre 1 du bon devops.

Sauf que la conso mémoire est un vrai problème qui touche tout le monde et qui a un réel impact sur l’application, c’est justement le contraire du « on resterait en textuel »

On ne change pas la couleur des rideaux si les fondations ne sont pas solides…

Si ton appli bug ou a des perf moisis, justement, j’attend du dev qu’il bosse sur ce problème plutôt que sur des ajustement minime…

Fait une recherche sur le net pour :
« consommation mémoire chrome » et une autre sur « comment effacer ma recherche chrome »

Ca ne touche clairement pas le même nombre de personne…

Mais justement je continue d’invalider ton argument, parce que ce n’en est pas un et ce que tu ajoutes ensuite ne répond ensuite juste pas à mon propos. Tu enfonces juste des portes ouvertes, en citant des évidences et en partant du principe que le fait d’avoir des soucis techniques doit totalement exclure l’ajout de features. En gros chez toi, tout le monde bosse sur le meme sujet, ce qui est un non sens et ne dois pas etre très efficace :s

1 « J'aime »

Ben si tu rajoutes des features a une application non stable effectivement, ce n’est pas très efficace :slight_smile:

« en citant des évidences et en partant du principe que le fait d’avoir des soucis techniques doit totalement exclure l’ajout de features. »

« en citant des évidences » → donc tu me donnes raison.
« avoir des soucis techniques doit totalement exclure l’ajout de features. » → je n’ai pas dis ca, j’ai dis qu’il y avait des priorités a faire, nuance, d’abord on stabilise et on optimise, ensuite on ajoute des fonctionnalités.

Bien sûr que j’aime les nouvelles fonctionnalités, mais a quoi bon quand l’appli crash pour 3 onglets ouverts car il n’y a pas 1.8 go de ram dispo ?

« en citant des évidences » → donc tu me donnes raison. => Sur les évidences oui. Le probleme c’est que les évidences ne justifient en rien de ne pas ajouter une feature basique. Tu te perds dans ton propos en balançant des lieux communs qui ne justifient pas ton propos.

Et donc, pendant ce temps là, les gens dans l’équipe qui n’ont pas les compétences et/ou la connaissance pour travailler sur l’optimisation, on les paye à se tirer la nouille ? Ben non, on fait travailler chacun sur des choses dont il est capable, donc on ajoute des fonctionnalités même s’il y a des gens qui ailleurs travaillent à l’optimisation.

Non non, je t’assure, je ne me perd pas dans mes propos, c’est juste toi qui n’arrive pas a comprendre où je veut en venir :slight_smile :slight_smile:

@MattS32, non, mais on n’en fait pas une release, on garde le bout de code dans un coin qui sera ajouté plus tard.

Vache c’est quand même pas compliqué a comprendre, si ?

Ah, les bonnes vieilles mauvaises pratiques du cyle en V à papa… Quel est l’intérêt de garder le bout de code dans un coin pour plus tard si il est prêt ? Aucun. Au contraire, ça n’a que des effets négatifs. Tu as une fonction qui est prête, mais ceux qui la veulent n’en profitent pas. Tu as des gens qui ont l’impression d’avoir bossé pour rien, parce que le truc qu’ils ont développé prend la poussière dans un coin. Et ça c’est bon ni pour leur moral, ni pour leur productivité. Et ça ne te fait rien gagner sur la correction d’autres problèmes. Puisque ce sont pas les mêmes qui sont impliqués : c’est pas les experts en optimisation mémoire qui s’occupent du packaging/livraison (qui en outre avec les CI/CD modernes est sans doute déjà largement automatisé…).

1 « J'aime »

Ah non, je te rassure, je t’ai très bien compris. Comme je l’ai dit,ton propos est très clair : Pourquoi integrer des features à la con au lieu de fixer ce logiciel complètement instable ?
Tu vois, je résume l’ensemble à une phrase. A partir de là, plutot que me contredire, tu n’as fait que répéter plus ou moins la meme chose en l’étalant comme un vieux fromage dégoulinant.
Et ça ne change pas mon avis, l’un n’empeche pas l’autre, surtout sur des fonctions qui sont « légères ». Tu peux pas faire bosser 10 devs sur la meme tache, à un moment ça n’aura pas de sens et ils vont juste se marcher dessus. :person_shrugging: