Commentaires : Qui utilise vraiment le Vision Pro d'Apple?

Plus d’un an après son déploiement en France, l’ordinateur spatial à 4 000 euros d’Apple peine toujours à séduire le grand public. Loin des promesses d’une adoption massive, le Vision Pro trouve refuge dans des marchés de niche très spécialisés où son prix exorbitant devient soudain justifiable.

« malgré son avance technologique indéniable »…ha bon lesquels ? Toutes les technologies utilisées existaient déjà avant, c’est juste qu’elle sont bien plus cher et que la majorité des constructeurs s’est orientée vers quelque chose de plus abordable pour le grand public.

1 « J'aime »

Fallait comprendre qu’avec la touch Apple c’est meilleur que les autres , il paraît qu’avant Apple les roues étaient carrés :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Le faite que tu n’es pas besoin de périphérique externe et que l’interface est contrôlable avec les yeux, et la résolution bien supérieur aux autre produit sur le marché, et on rappel que le produit n’a pas relier a un ordinateur ou autre.

Je connais bien ce produit j’en ai eu un :
Techniquement rien n’est aussi complet et aussi en impressionnant en vr . J’ai teste les autres casques (qui ne sont que des casques pas des ordis c’est important de faire cette difference) ca ressemble a des jouets .
Technologiquement c’est la folie . l’histoire de poids que j’ai pu lire PERSONNE ayant teste ou tulise mon casque n’a releve ce point .
MAIS :

  • Pas d’applications basiques pas de vlc , meme pas un netflix ou prime … rien de standard . Il faut soit trouver un truc payant qui fera le job , soit passer par le navigateur. Et a force d’attendre les applis normales j’en ai eu marre .
  • Trop peu d’applications utiles au final , et pour les autres faut passer a la caisse a chaque fois pour un logiciel qui sera surement wow mais qui aura tout le temps l’impression d’etre une grosse demo, un protototype.
  • Pas d’applications en vue (ca rassure pas pour la pérennité d’un truc a 2500 dollars)
  • Les restrictions sur certaines fonctionnalisées, programmes entre les « apple store » us , europe … Ca me faisait gerer deux comptes galère
  • La gestion des mains de l’environement est incroyable MAIS au final sans clavier souris c’est tellement pas habituel que ca releve de l’effort , et meme si on s’habitue …ben on n’est pas a l’aise comme sur un ordi. LE jour ou l IA permettra de parler a l’ordi ce produit sera parfait a ce niveau mais sinon c’est fatiguant a utiliser (encore une fois , même si c’est super)
  • Mal de crane au bout d’un certain temps . Ce fut le cas de plusieurs , je ne peux pas affirmer que ce soit systématique mais au bout de 30 minutes … abandon par la douleur me concernant :slight_smile:
  • Le produit est bien fini , beau , trop cher mais du coup ca oblige presque a prendre le apple care (ce qui fait monter l’addition). Ce point on en parle pas souvent mais clairement au prix du truc , faut etre courageux pour ne pas l’assurer. Ce n’est pas un reproche sur ce coup la puisque c’est optionnel ce service de garantie mais bon …ca met un stress de plus et un billet de plus .
    Pour une fois le produit est /était trop en avance technologiquement (et ceux qui me disent « ça existait avant » JAMAIS ou vous n’avez jamais essaye le produit vraiment) . Dommage cette sale impression d’avoir avoir une Ferrari inédite mais être coincé sur un terrain de foot .
    Bref c’etait marrant mais je ne l’utilisais jamais (contraintes comme expliqué précédemment) je l’ai revendu presque au même prix pour quelqu’un qui souhaite en faire un usage pro (projet) .

Ou en plus court : techniquement c’est super; mais ça ne supporte aucun des standards actuels (SteamVR, Valve, feu WinMR…) donc pas d’app donc pas d’usage.
L’inconvénient de l’approche Apple, de vouloir faire son truc dans son coin isolé; mais trop tard. S’ils supportaient au moins SteamVR pour apporter toutes leurs apps VR/MR, pourquoi pas; mais là non, la probabilité de n’avoir pas assez de développeurs poussant le bouzin est bien trop haute.

Je suis curieux de savoir quels autres casques tu as testé et comment (quelles utilisations).