Commentaires : Qui pourrait racheter Google Chrome?

Samsung, c’est peu probable et tant mieux : je suis fan de leur navigateur mobile, samsung internet, le plus ergonomique et bien complet. Il ne lui manque que la synchronisation avec pc.

donc j’utilise firefox

1 « J'aime »

Ce qui confirme la position dominante de Google sur le secteur des navigateurs, puisque la seule alternative que tu as trouvée est financièrement dépendante de Google (si Google arrête de payer, les revenus de Mozilla seront divisés par 7…) et le met en avant (moteur de recherche par défaut).

Le seul gros navigateurs qui ne soit pas dépendant de Google, c’est Safari. Mais c’est disponible uniquement sur les OS Apple. Et même s’il ne dépend pas financièrement de Google, il est quand même largement financé par Google (de l’ordre de 20 milliards par an…) pour y être, là encore, le moteur de recherche par défaut.

1 « J'aime »

et si et si , ce sont les utilisateurs qui sont à l’origine des positions dominantes

1 « J'aime »

Les utilisateurs, certes, mais aussi les pratiques de Google pour pousser envers et contre tout son navigateur.

Entre les messages sur les services Google « Marche mieux avec Chrome » ou encore le fait de proposer (voir d’imposer) Chrome en bundle avec une application qui n’a rien à voir au moment de l’installation, ça aide aussi. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il est certain que si la majorité des utilisateurs utilisaient en toute connaissance de la concurrence et utiliseraient l’outil en fonction de son besoin réel, il y aurait des parts de marché plus réparti, plus équilibré.

Google, Microsoft créé l’ignorance et rendant la concurrence invisible mais si l’utilisateur se renseigne avant tout sans se faire influencer, on aurait pas mal de choix.

En quelque sorte, l’utilisateur est responsable, il est faible face aux pratiques de Google/Microsoft.

2 « J'aime »