Commentaires : Qui est Hasselblad, le partenaire qui "révolutionne" l'appareil photo du OnePlus 9 ?

OnePlus s’est rapproché d’Hasselblad afin de concevoir la partie photographique du OnePlus 9. Si le constructeur est inconnu du grand public, il ne l’est pas des photographes professionnels.

2 « J'aime »

Merci pour ce très bel article

4 « J'aime »

Sympa ce genre d’articles, tjs appréciable à lire :slight_smile:

3 « J'aime »

Hasselblad semble être une très bonne entreprise avec de très beau produit.
C’est bien qu’ils partage leur expertise de la belle image sur d’autre secteurs.
J’espère que je pourrais un jour tester leur appareil photo pour voir ce que ça donne (et des écho que j’ai pu entendre c’est du bon matériel mais très exigeant).

1 « J'aime »

Bel et bon article, cependant j’ai eu plusieurs Nokia qui avait du Zeiss comme lentille, c’était peut-être un peu mieux que les autres mais pas de quoi se retourner, par contre au niveau commercial c’était un plus, je présume que la démarche est la même.
Ceci dit, un Hasselblad des années 70 avec son optique, je suis preneur.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre commentaire :slight_smile:
Les objectifs Karl Zeiss sont parmi les plus performants du monde en matière photographique. Mais sur smartphone, ce n’est pas aussi simple… Si la formule optique d’un objectif de smartphone signé Zeiss est bien conçue par la société, le jeu de lentilles qui le compose n’est en pas fabriqué par elle. Zeiss fournit son savoir-faire et son expertise : c’est ce qui autorise l’apposition de son logo, mais il ne fabrique pas l’objectif.
En comparaison, la démarche de Leica est un peu plus claire en matière de collaboration. Le constructeur allemand autorise l’apposition de son nom si la formule optique et le traitement de signal sont conçus par lui. C’est ce que fait Huawei avec ses smartphones, les deux sociétés collaborant très étroitement au travers de centres de R&D commun.
Pas question en revanche pour Leica d’autoriser l’apposition de son logo (le fameux point rouge) sur un produit dont il n’a pas lui-même fabriqué l’optique. C’est pour cela que les smartphones Huawei ne peuvent pas afficher le célèbre point rouge servant de logo à Leica, les objectifs étant fabriqués par des sous-traitants (ou par Huawei dans certains cas).

2 « J'aime »

Merci, content qu’il vous plaise :slight_smile:

content qu’il vous ait plu !

Hasselblad est inconnue des jeunes c’est certain, mais la marque est très connue pour tous ceux qui ont vécu avec l’argentique.
Il était dans tous les studios et des amateurs n’hésitaient pas aussi d’en acheter malgré leurs prix élevés.