Forum Clubic

Commentaires : Queue 3.0 d'EVGA : oui, désormais, c'est une compétence d'éviter le scalping

EVGA dévoile aujourd’hui un nouveau système de file d’attente nommé «Queue 3.0 », dont le but principal est de favoriser ses clients les plus fidèles.

Le système de file d’attente est peut être un début de solution au scalping en effet mais il ne s’agit que d’une seule marque, une goute dans l’océan. Pour le système de fidélité, mouais, cela peut sembler injuste en ces temps de pénurie. Mais beaucoup d’enseignes et de marque ont des programmes fidélités alors pourquoi pas EVGA.

Tiens donc un nouveau Mmo-rpg pay2win !

4 J'aime

La position d’un client dans une file d’attente est déterminée en premier lieu par son « score EVGA »

Donc, le client lambda qui a acheté, je sais pas, 3 cartes graphiques en 10 ans va passé largement en arrière des ostrogoths qui ont acheté 500 cartes graphiques pour leurs bitfarms :man_facepalming:

En plus, ça ne change rien aux scalpeurs qui ont déjà un compte car ils ont déjà probablement un score EVGA plus élevé que la moyenne :roll_eyes:

Plus sa change, plus c’est pareil

4 J'aime

RAS sur le site ou alors c’est très mal expliqué.

Effectivement et j’imagine qu’ils utilisent plusieurs comptes de toute façon donc je ne pense pas que ce système changera grand chose pour eux au contraire même vu qu’ils sont donc de bons acheteurs sur chacun d’entre eux ne seront ils pas privilégiés au final ?

1 J'aime

Non, ceux qui ont déjà acheté une carte graphique sont « pénalisés » : « Pour finir, et c’est un point important, le système vérifie si le client a déjà acheté une carte graphique sur le site – le but des files d’attente étant de permettre à un maximum d’utilisateurs de mettre la main sur un précieux GPU. »

D’un autre côté, on peux ne pas être un scalpeur et vouloir changer sa 1080 contre une CG plus récente… :neutral_face:

On ne peut rien faire contre les scalpers…dommage :frowning:
Ils ont 10 000 comptes et 10 000 numéro de CB, ils achetent en 0.4s grace à leurs bots, 10 000 fois 1 seule carte par compte et par CB…
Aucun algo ne peut parer ça dsl… mis à part la rapidité d’achat rien ne les différencie d’un acheteur lambda…
Je crains que ça soit du bla bla marketing

@sebzucki parce que tu crois que 10000 GPU qui partent en 3 minutes dans une zone de 10km2 ne peut pas être trouvé par un algo qui regarde les adresses de livraison ? Le scalper il va pas s’amuser à se faire livrer dans 100 pays différents…

Je me rends sur le site EVGA, je sélectionne 2 cartes graphiques qui m’intéressent (car je lis dans l’article que c’est 2 notifs maxi), et je lis sur les pages :

« Due to high demand, the notify queue sign-up is temporarily disabled.
If you have a current queue position, EVGA will continue to process as stock is available »

Ok, on repassera…

Donc en gros c’est pour pousser les gens à acheter chez eux…

Tous les mois compteur à 0.
Faut acheter (autre chose qu’une CG) pour gagner des points et gagner des places dans le classement.
Si t’as bien dépensé ton pognon dans le mois… t’as le droit d’être prioritaire… mais sans aucune garantie…

Mois suivant, hop compteur remis à 0, faut que tu dépenses…

Soit j’ai pas compris le système, soit on prend les gens pour des pigeons…

Non, juste que tous les mois c’est mis à jour, donc en gros, le 2 j’achète pour 300 points, je les recevrais le 1 du mois prochain, mais sans reset