Un mois avant la conférence Meta Connect, la star de l’événement qu’est le casque VR Quest Pro a déjà fuité.
Ce genre de casque vr tout en un, il faut encore attendre un 20aine d’annees avant qu’il soit satisfaisant.
Aucun intérêt, hormis nous balancer de la pub à tout bout de champs
Fusse-t-il qu’on sache à quoi çà sert, concrètement, dans la vraie vie
Pour avoir testé le 1 et le 2. Même si c’est fun, le gros point noir et le plus important est le manque cruel de contenu… Passé l’émerveillement de l’immersion des 1ers jours, je me suis retrouvé à jouer à hearthstone via virtual desktop car la ludothèque est foireuse.
Je rejoins l’avis précédent sur le manque de contenu. Une fois la découverte passée, je m’en sers exclusivement comme « extension » sur Star Wars Squadrons et F1 2022.
Avec la myriade de titres PCVR le manque de contenu n’est pas un argument ^^
100% pour la simu de vol. Un vrai reve.
C’est un casque qui fera de l’AR et de la VR. L’idée sera de mélanger ce qui est filmé par la « caméra réelle » et des éléments virtuels. Ca peut être la premiere experience convaincante de réalité augmentée sur le marché. Microsoft le fait un peu déjà mais pour encore plus cher. Moi je suis curieux de voir. Pleins d’applications imaginables.
J’ai hâte ! Probablement trop cher pour que je saute dessus, mais peut-être quelques belles avancées techniques !
Cool ! Espérons une baisse de prix sur le Quest 2 histoire que je teste enfin de la VR
Suis-je le seul à le trouver moche ? Fin, mais moche… Un comble…
Au-delà de ça, je note l’absence d’arceau sur la manette : ils ont progressé sur la détection des caméras ou ils ont emprunté l’idée de localisation par champ magnétique ?