Commentaires : Qu'est-ce qu'une attaque par brute force (et comment s'en protéger)?

Il est conseillé par tous les experts en sécurité de se créer des mots de passe forts et uniques composés de caractères aléatoires pour tous ses comptes. La principale raison ? Les attaques par brute force, qui continuent d’être une méthode efficace pour les pirates pour réussir à accéder à des comptes utilisateur.

Perso j’utilise Bitwarden qui je trouve est excellent par rapport aux autres. Et un des avantages de Bitwarden qui n’est quasiment jamais cité dans les tests de ce dernier, c’est la possibilité, pour les sites qui le permet, de géré les clés d’auth TOTP directement dans bitwarden, et je trouve ça génial. Plus besoin d’avoir une app tierce, tout est géré par bitwarden.

2 « J'aime »

Pareil, Bitwarden et depuis plusieurs années : un must

Je me demande si le ton alarmant n’est pas là pour la pub. Il est bon de rappeler que sur les sites sensibles (banque, sécu, impôt, caf…) un blocage est opéré suite à x tentatives et le délai pour pouvoir entrer sur le compte variable suivant les sites. Pour les sites marchands la double sécurité entre en action.

1 « J'aime »