Commentaires : Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus?

Les logiciels malveillants menacent la sécurité de nos appareils et de nos données personnelles. Parmi eux, les spyware font de plus en plus de ravages. Heureusement, il existe des moyens pour s’en prémunir.

1 « J'aime »

J’ai pas attrapé de spyware en 10 ans, ça devient ennuyant…

Mdr ! Sacré Peter tu as sans doute raison…mais lorsque tu en chopes un, crois tu qu’ il te dise : bonjour, je suis spyware, je viens discrètement t’ espionner ! Je peux te dire que beaucoup de mes connaissances ont des ordis pourris et lorsque je leur fais un scanne avec malwarebytes, KVRT ou Roguekiller, ils ne sont pas déçus !! Pendant des années (jusqu’ en 2010 environ), j’ ai fait des grands salons avec mon pote viticulteur à travers la France et j’ avais accès aux ordis mis à dispo des exposants : l’ horreur ! Les ordis souvent avec Avast gratos (qui n’ y était pour rien), pas de mises à jour de faites depuis l’ installation, (parfois les droits d’ administrateur accessibles),pourris à fond et les gars qui consultent leur mail, font des recherches et des opérations ! Sur 10 personnes que tu croises, tu leur expliques comment faire pour se protéger, 6 ou 7 te regardent comme si tu étais un extra terreste et ne font rien ! Que veux tu, c’ est la vie.

1 « J'aime »

Même pas peur des spywares, j’ai un masque et du gel hydroalcoolique.

1 « J'aime »

Je pense que quelqu’un surveille mon iPhone via un logiciel espion. Est-il possible? Comment puis-je supprimer cela ?