Forum Clubic

Commentaires : Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus?

Les logiciels malveillants menacent la sécurité de nos appareils et de nos données personnelles. Parmi eux, les spyware font de plus en plus de ravages. Heureusement, il existe des moyens pour s’en prémunir.

1 J'aime

J’ai pas attrapé de spyware en 10 ans, ça devient ennuyant…

Mdr ! Sacré Peter tu as sans doute raison…mais lorsque tu en chopes un, crois tu qu’ il te dise : bonjour, je suis spyware, je viens discrètement t’ espionner ! Je peux te dire que beaucoup de mes connaissances ont des ordis pourris et lorsque je leur fais un scanne avec malwarebytes, KVRT ou Roguekiller, ils ne sont pas déçus !! Pendant des années (jusqu’ en 2010 environ), j’ ai fait des grands salons avec mon pote viticulteur à travers la France et j’ avais accès aux ordis mis à dispo des exposants : l’ horreur ! Les ordis souvent avec Avast gratos (qui n’ y était pour rien), pas de mises à jour de faites depuis l’ installation, (parfois les droits d’ administrateur accessibles),pourris à fond et les gars qui consultent leur mail, font des recherches et des opérations ! Sur 10 personnes que tu croises, tu leur expliques comment faire pour se protéger, 6 ou 7 te regardent comme si tu étais un extra terreste et ne font rien ! Que veux tu, c’ est la vie.

1 J'aime

Même pas peur des spywares, j’ai un masque et du gel hydroalcoolique.

1 J'aime

Cela me fait toujours marrer ces programmes anti-spyware/anti-virus qui sont des spywares par définition, toutes ces boites qui proposent ces logicielles doivent avoir des informations bien croustillantes sur leurs utilisateurs… Pour ma part les seules antispyware que j’utilise ne sont certainement pas en résident, je fais juste un scan de temps en temps ou quand je suspecte qqc, en version portable et en prenant bien soin de couper toute connexion entre le logiciel et son éditeur ou ailleurs… Sinon absolument aucun anti quoi que ce soit en résident sur la machine, à part bien sur un bon pare-feu, c’est une base pour moi. Après faut savoir gérer c’est sure…