Commentaires : Qu'est-ce qu'un Smart DNS ? Comment ça marche ? On vous explique tout!

Le Smart DNS est une technologie conçue principalement pour contourner les restrictions géographiques sur les services de streaming et autres sites web. Plus rapide qu’un VPN pour cet usage spécifique, il opère en modifiant subtilement votre connexion internet sans crypter vos données, ce qui le rend différent d’un VPN ou d’un proxy classique.

Il y a une méthode bien plus efficace, c’est d’avoir son propre résolveur DNS qui va chercher les résultats qu’il n’a pas dans son cache sur les serveurs racine d’internet (gérés par l’armée américaine) et qui ne sont pas impactées par les restrictions locales des providers. Unbound est facile à installer sur Windows, Mac et Linux (il y a beaucoup de tutos disponibles), c’est gratuit et OpenSource et cela ne sert pas à alimenter des bases de données marketing comme beaucoup de DNS gratuits.

1 « J'aime »

Ici, il s’agit de débloquer du contenu géo-restreint. Je ne pense pas qu’Unbound puis faire cela.

1 « J'aime »

Non! On est sur un mécanisme de « DNS menteur » ici! à savoir que lorsque tu fais une requêtes sur netflix.com (par exemple), il va te rediriger vers un « faux » netflix qui va oeuvrer comme un « proxy » non « géo restreint » (bien que techniquement, je ne suis pas certains que le terme proxy soit adapté mais c’est un autre débat).

Et sinon, je trouve que Unbound c’est pour les newbies, voir les lamers, moi je ne jure que par le RFC 608 et copie mon host.txt en le mettant à jour au besoin! comme ça mes requêtes ne sont interceptés par personne et ne servent surtout pas à alimenter des bases de données marketing!

J’ai arrêté la lecture à « sans crypter vos données »
Il est clair que vous ne maîtrisez pas le sujet.