Commentaires : Qu'est-ce qu'un bloatware et comment s'en débarrasser?

Les bloatwares désignent généralement des logiciels préinstallés sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Particulièrement pernicieux, ces programmes indésirables exploitent les ressources système et occupent l’espace disque de manière exponentielle et présentent d’importants risques pour la sécurité.

1 « J'aime »

Bitdefender permet de désinstaller les bloatwares ??

Un article intéressant pour les novices mais au final, aucune solution de désinstallation mise en avant, juste une suggestion d’installation d’un programme commercial ! Du grand blotwaring venant directement de Clubic…

2 « J'aime »

Non, c’est de la publicité dissimulée.
Clubic EST un bloatsite

Pourquoi « dissimuler » ? C’est indiqué clairement qu’il s’agit d’un article sponsorisé, libre à vous de ne pas le lire :wink:

2 « J'aime »

Oui, mais on va te répondre que c’est écrit trop petit et qu’on ne l’a pas vu. ^^

2 « J'aime »

Sur Android, y a même plus besoin de root pour supprimer ces logiciels et ce, via ADB. Et c’est à la portée de tout le monde.

Ne pas croire que sous linux ça n’éxiste pas, sur mon pc je manque de mémoire, Alors je fait un démarrage et je redémarre, miracle entre 200 go et 400 qui arrivent cachés on ne sait trop ou.
C’est comme le smartphone qui rame retour à la configuration usine son - ou + + bouton marche et on attend, après incroyable comme ça galope !