Commentaires : Qu'est-ce que Starshield, le nouveau projet de SpaceX et d'Elon Musk?

SpaceX a annoncé la mise en place de Starshield, un réseau satellitaire sur le modèle de Starlink destiné à fournir des services critiques à des États.

1 « J'aime »

Starlink n’étant absolument pas assez rentable, faut bien trouver autre chose… sinon Musk pourra dire adieu à Mars en 2024… (euh zut mince, ça c’est déjà fait)

Voilà la présentation du prochain backdoor pour pirater le pentagone et autres administrations.
Hihi :rofl:

2 « J'aime »

Citation de @malak : "sinon Musk pourra dire adieu à Mars en 2024… (euh zut mince, ça, c’est déjà fait)

Bah, un Mars et ça repart… —> [_] parti sur Mars en déguster un. :rofl:

Des armes? Des outils de surveillance/communication propres aux états?

Je suis pas un expert de l’espace, mais SpaceX présente ça comme un service de transport. En gros, un livreur de l’espace. Donc ils pourraient transporter du matériel pour d’autres satellites par exemple. Starshield précise pas beaucoup plus, mais je t’invite à regarder sur leur site SpaceX - Starshield
Et si j’ai dit une connerie dans l’article hésite pas à me tagger !

1 « J'aime »

Il existe déjà des opérateurs privés de satellites pour des clients gouvernementaux (civils ou militaires) étrangers (qui ne sont pas de la même nationalité que l’opérateur).