Commentaires : Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible?

Souvent présenté comme un repaire de pirates, malwares et contenus illégaux, Tor aurait pour particularités d’être invincible et insaisissable, donnant du fil à retordre aux autorités. Mais qu’en est-il vraiment ?

4 « J'aime »

Cublic nous dit tout ! formyd !

Je ne comprends pas le monde qui utilise tor ou un vpn avec un Windows .
Linux pas de problème mais Windows oublier l’anonymat .
Il y a tellement d’outil pour la géolocalisation dans Windows 10 qui est impossible de tout les désactiver .

Ressaut ? J’ai tenté de comprendre j’y arrive pas (même avec une définition ressaut — Wiktionnaire ), tu voulais pas dire réseau ?

Après il est connu qu’il y a des collectes de données, mais attention à ne pas virer dans le complotisme non plus.

Pour le coup du : « Vous avez jamais remarqué que votre Windows fait des mise à jour sans être jamais collecté à internet . »
Y’a deux réponses possible, si tu es connecté mais tu ne le sais pas (sans fil c’est parfois trompeur), ou alors la mise à jour à déjà été téléchargé avant et ne s’applique qu’après.

De quoi parles-tu en parlant d’un sous Windows ?

Les compteurs d’électricités électroniques résidentiels si je m’abuse c’est quand même super ancien, au bas mot 30 ans, qu’il soit communicant aussi c’est vieux 20 ans (pour les premiers essais d’EDF avec le CPL). Donc si y’avait un loup, les chances qu’il soit découvert en 20 ans sont très grandes, et plus le temps passe plus il a des chances que ca soit découvert.
J’avais y’a 10 déjà un compteur qui faisait du relevé à distance, donc Linky c’est juste une évolution supplémentaire, après si c’est mal ou bien utilisé c’est compliquer de le savoir (et on le sera peut être jamais).

1 « J'aime »

Faut pas commenter après l’apéro…svp.

2 « J'aime »

« si tu es connecté mais tu ne le sais pas (sans fil c’est parfois trompeur), ou alors la mise à jour à déjà été téléchargé avant et ne s’applique qu’après. » : faut pas oublier le fait que si t’as un réseau local avec plusieurs machines - à jour - elles peuvent distribuer les maj pour les PC qui n’ont pas accès à internet (Paramètres - Mise à jour et sécurité - Optimisation de la distribution).

4 « J'aime »

Bon article, permet de connaitre et utiliser en connaissance de cause !
Effectivement rien n’est parfait, mais Tor aide sans aucun doute à se prémunir des logs quand on surfe sur des sites illicites (adresse IP de connexion, etc…).
Pour le reste, c’est bien d’etre anonyme, mais faut pas tomber dans la parano non plus. Si on veut rester anonyme, on évite déja Facebook et autres réseaux sociaux, et surtout de mettre toute sa vie dedans.
Quant à se prémunir de l’espionnage d’état, à part avoir des activités terroristes, je vois pas trop ce qui nous menace en France.

2 « J'aime »

L’internet c’est simple ,
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez .
Sauve pour des mauvaises choses .
Première règle ne voler pas les supers riches .
Deuxième règle , ne vous prenez pas aux autorités .

Inquiète toi pas , s’il y a bien une personne qui fait du complotisme ce n’est surement pas moi .
je ne crois en absolument rien .
Rien n’est vrai .
C’est dans le film Red Lights sortie en 2012 quand l’acteur Cillian Murphy parle avec le professeur au début du film . :stuck_out_tongue:

@newseven Merci de revenir au sujet de l’article et d’arrêter les affirmations sans aucune preuve.

1 « J'aime »