En optant pour un VPN, les internautes font le choix d’une connexion anonyme et sécurisée. Toutefois, les instabilités de la connexion Internet peuvent avoir raison de la protection VPN et exposer les données privées des utilisateurs et utilisatrices sans qu’ils s’en rendent compte.
Je n’ai jamais compris l’intérêt des kill switchs dans la mesure où le VPN réécrit la table de routage. S’il tombe, l’ordinateur n’a juste plus accès à rien, puisque sa passerelle devient inaccessible. En tout cas, c’est le cas avec tous les protocoles modernes, peut-être qu’en PPTP, que je n’ai jamais utilisé, c’était un risque qui se posait…
Ben il revient à sa passerelle par défaut, en général la box internet. Ils font tous ça par défaut, sauf si ils ont prévu ce dispositif spécifique.
Qu’est-ce que le kill switch d’un VPN ?
Un long article avec juste un petit paragraphe sur le kill switch, qui n’explique en rien son fonctionnement et ce que c’est…
J’en ai compté au moins 6 … et j’ai arrêté ![]()
Kikoo, vous avez essayez ChatGPT ? Allez, cadeau je vous donne un prompt:
« Fais-moi un article sur l’avantage du VPN sur le contrôle des couches OSI, sans oublier de parler des trois VPN qui nous saucent et qui sont forcément les meilleurs : CyberGhost VPN, Proton VPN et ExpressVPN. Dans les détails, tu peux être largement approximatif, on s’en fiche complètement, c’est juste pour plaire à nos annonceurs et aux neuneus qui croiront au blabla. Les ingénieurs réseaux qui viendraient commenter, de toute façon, on ne les regarde pas, et si jamais ils deviennent trop virulents, on les ban ! Et n’oublie pas de raconter n’importe quoi, comme « le VPN protège vos données et votre identité », ou d’autres trucs bien borderline… »