Le drive-by download est une technique d’infection furtive utilisée par les cybercriminels. Elle permet d’installer des logiciels malveillants sur un appareil sans interaction de la part de l’utilisateur. FakeBat, un chargeur de malware répandu en 2024, exploite massivement cette méthode pour compromettre les systèmes.
Ce sont très souvent les régies de pub qui diffusent ça plutôt que les sites eux mêmes.
C’est marrant de dire de ne pas cliquer sur les pubs, d’installer uniquement des logiciels depuis site éditeurs et d’installer des bloqueurs de pub
C’est pas grave aux pubs que vous vivez ?
Si on clique pas dessus est-ce que ça vous rémunere autant ?
Le simple fait d’afficher des pubs doit leur rapporter, même si tu clique pas dessus. Mais si tu clique dessus, peut être que ça leur rapporte plus …
Merci @Melina_Loupia pour cet article et ces tres bons conseils.
Donc le « Drive-by download », c’est le téléchargement sans clic à partir d’un site web.
Sauf que ca n’est possible que si on a déjà un certain logiciel malveillant installé… j’ai bon ?
Donc juste un logiciel « malveillant », installé sous couvert de fausse mise à jour par exemple, qui ensuite télécharge des « virus » et autres keyloggers ou je ne sais quoi.
J’ai bon ?
Eh oui, une news un peu trop alarmiste, et qui se contredit…
C’est soit disant sans intervention de l’utilisateur, mais en fait, si. Il faut avoir déjà téléchargé et exécuté un programme malveillant auparavant (et donc avoir fait l’erreur / ouvert la porte).
Avec plaisir