Commentaires : Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite?

Orange a mené, ces derniers jours, les premières expérimentations autour de sa SafetyCase, une solution de télécommunication de secours qui ne pèse que quelques dizaines de kilos.

1 « J'aime »

Intéressant. Je pensais que ça existait déjà.

C’est limite le genre de truc que chaque commune devrait avoir, avec révision régulière et mise à jour au besoin.

Je dis ça, mais je vois bien le truc pas révisé par souci d’économie et en rade de batterie le jour j.

Sans aller aussi loin, un téléphone satellite par commune revise et recharge me semble être le minimum.

3 « J'aime »

Tout ça pour poster des photos sur les réseaux sociaux…

Un couteau Suisse connecté en wifi ça permet de déboucher le pinard à distance avec son téléphone ?

Il me le faut !
:rofl:

(1er degré)

Sinon manque plus qu’un kit d’alimentation photovoltaïque et ça gagnerait en autonomie.

2 « J'aime »

Belle démarche .

Notre réseau telecom est fragile, la prospective des coupures d’électricité programmées la bien mis en lumière.

Plus de box (téléphone/tv/internet) plus de réseau GSM.

« Allez en mairie » elles seront bien souvent dans la même situation .

Bref c’est un vrais gros problème, donc une belle initiative pour le régler bravo.

1 « J'aime »

Hélas non….
Loin de là

Ouais ou bien alors, dans ce genre de situation, pouvoir rassurer ses proches, demander du secours ou des produits de première nécessité, contacter les assurances, etc …

1 « J'aime »

Oui oui, tu serais bien content d’avoir tes enfants au téléphone en cas de gros pépin… Ne te moques pas.

2 « J'aime »

Plus qu’à combiner ça avec des batteries type Powerplant et on est prêts pour l’apocalypse locale !

Faisons confiance à Orange et leur gestion des services d’urgence. C’est pas comme s’il avait déjà été hors service 2 fois en 2 ans :wink: jamais deux sans trois ?

1. J’ai pas d’enfants
  2. C’était de l’humour

Ca à l’air cher.

orange 70 kg; starlink 1 kg :smiley:

1 « J'aime »

un « Ondulateur » ?

C’est complètement différent…

Starlink n’est pas autonome, électriquement

ouai tu prends un onduleur avec toi et y a plus de différence !

C’est plutôt un bon gros flight case à roulettes qu’une « valise », tout de même :slight_smile: