Commentaires : Qu'est-ce que AsterX, le premier exercice militaire spatial lancé par la France?

Le premier exercice militaire spatial français est officiel, et il s’appelle… AsterX.

1 « J'aime »

« Nous n’avons aucun intérêt à participer à une quelconque militarisation de l’espace, mais nous devons maîtriser nos outils spatiaux, et avoir la maîtrise des risques »

Quel sens des priorités … surtout dans le contexte actuel

2 « J'aime »

« Ministère des armées ». C’est quoi que vous pigez pas ?

4 « J'aime »

« En 2023, on devrait découvrir un nouveau satellite patrouilleur, capable de repérer et protéger les satellites militaires. »
C’est à dire ? (J’imagine secret défense), il tire des lasers sur les satellites hostiles ?

grosso modo on sauras simplement ce que le gouvernement veux que l’on sache, mais si c’est dans l’intérêt de la défense du pays, je vois pas trop ce qui gène.

3 « J'aime »

Dans 30ans…

France : On va construire station essence sur Mars !!!

1 « J'aime »

Les « Gardiens » aux US, « Astérix » en France… Ils ont l’air de bien s’amuser nos gouvernants. Ils faudrait peut-être leur rappeler que la course aux armements spatiaux est quand même un peu flippante.

Par exemple, on surveille les « amis » mais on ne va pas le clamer! Il reste encore quelques trucs qui ne se disent pas même si personne n’est dupe.

Comme si la France avez du fric à balancer dans l’espace avec tout ce pognions de dingue à crédit, vous n’êtes pas sortie du bois.

Au lieu de satellite la France devrait commencer a protéger ses frontières, le danger est sur terre non pas dans l’espace.

1 « J'aime »

Et vous vous n’arrivez pas à lire entre les lignes ?

Je réagissais au commentaire. Et pour moi quand on parle du contexte actuel je pense au corona…Donc quel f**** rapport avec l’armée et la défense ?

Le contexte actuel se limite au corona virus ? ah bon :smiley:

1 « J'aime »

Petite boulette dans le texte « divers exercices spatiaux comme … la gestion de débris dangereux dans l’atmosphère, etc. »
Si les debris sont dans l’atmosphère c’est gagné : ils ne sont plus dangereux !