Le premier exercice militaire spatial français est officiel, et il s’appelle… AsterX.
« Nous n’avons aucun intérêt à participer à une quelconque militarisation de l’espace, mais nous devons maîtriser nos outils spatiaux, et avoir la maîtrise des risques »
Quel sens des priorités … surtout dans le contexte actuel
« Ministère des armées ». C’est quoi que vous pigez pas ?
« En 2023, on devrait découvrir un nouveau satellite patrouilleur, capable de repérer et protéger les satellites militaires. »
C’est à dire ? (J’imagine secret défense), il tire des lasers sur les satellites hostiles ?
grosso modo on sauras simplement ce que le gouvernement veux que l’on sache, mais si c’est dans l’intérêt de la défense du pays, je vois pas trop ce qui gène.
Dans 30ans…
France : On va construire station essence sur Mars !!!
Les « Gardiens » aux US, « Astérix » en France… Ils ont l’air de bien s’amuser nos gouvernants. Ils faudrait peut-être leur rappeler que la course aux armements spatiaux est quand même un peu flippante.
Par exemple, on surveille les « amis » mais on ne va pas le clamer! Il reste encore quelques trucs qui ne se disent pas même si personne n’est dupe.
Comme si la France avez du fric à balancer dans l’espace avec tout ce pognions de dingue à crédit, vous n’êtes pas sortie du bois.
Au lieu de satellite la France devrait commencer a protéger ses frontières, le danger est sur terre non pas dans l’espace.
Et vous vous n’arrivez pas à lire entre les lignes ?
Je réagissais au commentaire. Et pour moi quand on parle du contexte actuel je pense au corona…Donc quel f**** rapport avec l’armée et la défense ?
Le contexte actuel se limite au corona virus ? ah bon …
Petite boulette dans le texte « divers exercices spatiaux comme … la gestion de débris dangereux dans l’atmosphère, etc. »
Si les debris sont dans l’atmosphère c’est gagné : ils ne sont plus dangereux !