Commentaires : Quels sont les meilleurs watercooling all-in-one (AiO) ? Comparatif 2022

Il y a encore une dizaine d’années, le watercooling ne concernait que quelques passionnés un peu dingues qui n’avaient pas peur de mettre de l’eau en plein dans le PC. Les kits all-in-one sont venus bousculer les choses et rendre cette solution de refroidissement plus sécurisée et plus simple d’emploi. Le plus dur aujourd’hui, c’est finalement de choisir le bon produit !

Petite erreur sur la photo du « Corsair iCUE H115i Elite Capellix 280 mm »
il s’agit de la photo du h170i :slight_smile:

A mon avis, proposer l’AIO d’Asus n’est pas correct. Il y a mieux, voire équivalent en terme de perfs et surtout moins cher. Sans compter qu’il est vraiment bruyant et qu’il ne tournera pas à faible régime sur des procos energivores (200W+), à contrario d’un Alphacool qui tiendra les 46° à seulement 25% de fonctionnement (l’Asus n’y arrive pas), Artic Liquid (280-360) tient aussi le choc à faible vitesse etc…, et ce, pour 1/3 du prix.

Certes la garantie est énorme, les perfs correctes mais sans plus, bruyant, font que vu le prix, faut éviter ce genre de modèle.

PS : Pour info, le CoolerMaster à 70 balles tient un proc à 220W à faible régime (fonctionnement à 25% pour 65°).

Ceci dit, merci pour l’article @Nerces :slight_smile:

1 « J'aime »

Les prix sont démesurés pour des AIO. Ça coute presque moins cher du custom qui ne sera pas du jetable.
Certains AIO ne le sont pas d’aileurs également. Mais il n’y a pas d’écran OLED sur le waterblock !

Dommage que vous ne testiez pas le Arctic Liquid Freezer II, réputé comme un des meilleurs AIO sur le plan perf/bruit et sur le prix.

C’est prévu :slight_smile:

C’est vrai que les eisbear pro aurora d’alphacool sont de très bons aio qui permettent de rajouter des éléments dans la boucle, dommage de ne pas les voir plus en détail ici…

Sinon il y a effectivement mieux que le aio asus, à ce tarif on peut aisément investir dans un kit custom autrement plus performant, mais il faut savoir l’assembler, c’est ici qu’asus en profite pour matraquer le client niveau tarif en proposant des gadgets superflus pour augmenter la note sans être meilleur que les autres, dommage.

En ce qui concerne les arctic freezer II, ce sont aussi de bons aio qui ont l’avantage de refroidir les vrm grâce au ventilateur présent dans le top, par contre la régulation pompe ventilation c’est du tout en un, donc pas optimal, mais avec un ratio perf/tarif excellent.

je confirme, j’ai un Arctic Freezer II en 360mm sur mon Ryzen 7 5800 X : Silence, performance, stabilité, qualité prix imbattable.

Problème sur les Liquid Freezer II voir la video de Gamer Nexus. Donc (malheureusement) à éviter sauf ceux avec le tampon ‹ QC › sur le fond de la boîte (externe).

@Zakalwe : Coomne il dit, tous ne sont pas impacté par le problème mais si c’est le cas, Artic te fournira le kit de remplacement, très simple à installer. A préciser ausi que « This follows its previous actions to implement a 6-year retroactive warranty for its coolers. »