Commentaires : Quels sont les meilleurs volants PC et consoles ? Comparatif 2022

S’il est des joueurs et joueuses qui préfèrent le pad, disposer d’un volant constitue cependant une sorte de nirvana pour de nombreux pilotes « assistés par ordinateur ». Un rêve qui n’est d’ailleurs pas aussi inaccessible qu’il n’y paraît… même si tout reste une question de budget évidemment.

Sérieux ? Vous proposez le t248 en top, alors que tous les sites disent qu’il ne vaut pas son prix? Niveau moteur il est au niveau du t150/g29, la roue n’est pas interchangeable, bref il n’a rien pour lui, mieux vaut viser t150 pro ou si on vise se prix, un t300rs…faudrait un minimum se renseigner là,c’est de l’amateurisme…

Perso, le T300RS et son pédalier deux pédales, c’est non. Je préfère faire quelques sacrifices (indiscutables) sur la roue. Le G29 est plus cher et moins bon à pratiquement tous les niveaux que le T248. Je suis d’accord, le T150 Pro est aussi un très bon choix, mais sauf erreur, il est très dur à trouver : notre but dans une sélection est aussi de retenir des produits trouvables.

Pourtant il est dit partout que le T248 ne vaut pas son prix,trop cher pour la technologie utilisée dedans.

Il est un peu cher c’est sûr, surtout pour le bloc volant, mais le G29 est au même tarif hors promo est il est vraiment un cran en-dessous. Enfin, je trouve.

Depuis que j’ai Forza 5, j’ai une envie d’en acheter un, intéressant les tests et surtout avis.

Et pas un mot sur le Fanatec CSL DD? :man_facepalming:

4 « J'aime »

En effet, ça dépend de ce que l’on recherche. Entre le T248 et le T300RS, à prix équivalent (hors promo), les 2 gros avantages du T300RS sont le moteur brushless et l’évolutivité. On peut y mettre l’excellent pédalier T-LCM, et on peut également ajouter d’autres volants (F1, Rallye). Avec le T248, c’est vrai qu’on a une offre plus équilibrée d’origine, mais sur le moyen/long terme on est quand même assez vite bloqué, pour un budget non négligeable.

Il faut faire attention au pédalier - c’est quasiment plus important que le volant.
Beaucoup de pédaliers ne sont que de simple potentiomètres : je fais 50% de la course de la pédale = je freine à 50%.
Sauf que c’est très difficile à doser et qu’une voiture ne fonctionne pas comme cela.
Sur une voiture, à partir du moment ou la pédale entre en résistance, elle ne bouge quasi plus - et c’est la force d’appuis et non la course qui détermine la force du freinage.

Donc un conseil, toujours viser un modèle où on peut changer le pédalier.

1 « J'aime »

Faire un comparatif de volants sans parler de FANATEC qui est le top des top en la matière, c’est ne pas connaitre le sujet. D’autant que vous aurez un direct drive pour le prix du thrustmaster qui au passage est bien moins performant.
J’ai cramé 2 Thrustmaster dont le 500 qui ne coutait pas loin de 500 euros en écoutant ce genre d’article bidon.
Avant de trouver par hasard, il y a quelques années la marque fanatec! qui à fait du chemin depuis et est devenu abordable (au moins dans les prix de Thrust…) Avec une qualité incomparable!
Autant faire un comparatif sur les boissons gazeuses sans mentionner Coca-Cola.
reportage acheté, ou fait par un non gamer !
C’est pas sérieux.

3 « J'aime »

C’est expliqué dans l’article qu’ils n’ont pas mis de direct drive à cause du prix.
Je veux bien le lien vers un bundle volant+pédalier Fanatec de stock « abordable ».

1 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir un t500rs complet, il n’y a pas mieux (à part peut être les Fanatec mais c’est pas le même prix). Quand on a gouté au pédalier en mode GT (pédales suspendues comme dans une vraie voiture), c’est impossible de revenir à des pédaliers conventionnels.

j’ai mon voisin qui est équipé comme un pro :slight_smile: un volant comme les F1, siège baquet et le tout monté sur un châssis tube. Je ne connais pas le fabricant, mais c’est autre chose que ces volants que clubic nous présente :wink: il a du pif mon voisin et s’amuse 8h par jour avec ses bolides.

1 « J'aime »

Ton voisin a surtout un setup à (minimum) 2000€ hors PC.
Avec un budget pareil c’est un simulateur qu’il a acheté…

Parceque je cherchais un premer volant je suis allé voir sur Fanatec qui propose le top qualité, mais je dois dire que même si ils proposent certainement le top, quand on est un pur noob dans le domaine c’est un sacré bordel pour savoir quoi acheter…
Ils pourraient proposer des kits pour débutants et revoir leur site pour nous guider , voir faire des tuto. Parceque en l’état on y pige rien, entre les bloc moteurs, pédalier et volants en kit qu’on peut moduler complètement c’est chaud