Commentaires : Quels sont les meilleurs ventirads ? Comparatif 2022

Dans un passé de plus en plus lointain, acheter un nouveau processeur s’accompagnait d’un ventirad « officiel » qui n’était certes pas une foudre de guerre, mais tenait la route. Aujourd’hui, même si AMD ou Intel peuvent encore proposer des modèles « stock », il est préférable de se tourner vers un ventirad tierce partie qui sera plus efficace et moins bruyant pour le refroidissement de votre processeur. Suivez notre guide des meilleurs modèles.

Je me demande si ce genre de ventirad sont compatibles avec le socket am5

Concernant les sockets il existe des adaptateurs. Pour ma part j utilise un pure rock 2 pour un i5 12400.

Chez Noctua, tu auras le nécessaire, fourni.:grin:

J’ai celui de base fourni par AMD lors de mon achat il y a quelques années de mon
3700x et je trouve qu’il est très bien, il y a réellement une utilité d’avoir un ventirad spécial en 2022 en dehors de ceux qui sont fans de l’overcloking ?

J’ai aussi un bon boitier peut-être que ça aide aussi je sais pas

Même sans o/c, un bon ventirad sera toujours plus efficace et plus silencieux qu’un modèle stock AMD ou Intel. neutre

il faut dire aussi que passé un certain seuil de cpu, c’est indispensable, et AMD l’a bien compris puisque certains cpu sont fournis sans ventirad.

Un bon refroidissement, est synonyme de matériel pérenne.

1 « J'aime »