Commentaires : Quels sont les meilleurs smartphones avec prise Jack ? Comparatif 2021

Si les smartphones avec une prise mini-jack 3.5 mm se font de plus en plus rare, il existe encore quelques modèles qui en sont équipés. De l’entrée de gamme au haut de gamme, certains constructeurs pensent aux utilisateurs qui ne sont pas encore passés aux écouteurs sans fil. Que ce soit pour une question de budget, pour profiter d’une qualité sonore optimale, ou tout simplement pour ne pas avoir à recharger un accessoire de plus, voici notre sélection des meilleurs smartphones
avec une prise casque.

« tout simplement pour ne pas avoir à recharger un accessoire de plus »

C’est pourquoi je n’affectionne pas les casques BlueTooth. J’oublie de les recharger, je ne les utilise pas beaucoup et ensuite ils sont bon à mettre à la poubelle…tout neuf ! La batterie se décharge toute seule et ne charge plus en quelques jours.

1 « J'aime »

Pourquoi trouve-t-on de moins en moins de smartphones avec une prise jack ?

Je dirais que la raison principale est avant tout : parce que ça permet aux constructeurs de vendre en plus des écouteurs sans-fil.

3 « J'aime »

Ne mettez pas tous les maux sur le constructeur. A la base c’est pour permettre au smartphones de gagner en étanchéité. C’est très compliqué de rendre une prise jack étanche. Mais on est d’accord ça fait vendre des écouteurs sans fil.

Et pourtant plein de modèles y arrivent, sans forcément être plus chers…

Pas convaincu par l’argument car ça fait un bail que l’étanchéité était de mise sur le HDG alors que la prise jack était encore présente. Les défunts smartphones LG, les Sony entre autre ont/ avaient conservé leur prise. Avec ce raisonnement adieu au connecteur d’alimentation et vive la recharge par induction. Je partage en revanche l’avis de HAL1: consumérisme.

1 « J'aime »

Les ecouteurs et casques filaires sont en tres grand nombres, souvent de tres bon rapport qualite prix, les premiers prix sont tres bas, et ils ne se perdent pas facilement. Ils ont commence a faire depuis plus de dix ans des coussinets d oreilles qui n ont aucune tenu dans le temps et tres difficilement changable. Et apres c est le sans fil uniquement dans un but commercial. Le sans fil a beaucoup plus d inconvenients que d avantage. (Qualite sonore, prix, gestion de batterie, duree de vie courte car presque impissibilite de changer la batterie, perte des ecouteurs, autonomie du telephone reduite, et possible danger ? des ondes radio. etc) La prise jack est aussi utilisee pour partager sa musique sur un systeme audio, chose tres pratique pour les musiciens.

J ai bien aime cet article et c est une des rares fois que je commente sans troller.

Il existe des prises jack 5 1/4 et 3 1/2 etanches bien avant l apparition des telephones portables. Cela se trouve dans les catalogues de vente de composants electroniques d epoque.

Euh … tu ne confonds pas avec les dimensions des lecteurs CD et disques durs ?

1 « J'aime »

Le 3 1/2 est au moins correct, pour autant qu’on parle bien en mm et non en pouces. lol 1

oui, je sais, mais plutôt 3,5 ou 2,5 mm

Apres verification, le jack standard est de ¹⁄₄″ (soit 6,35 mm) (et non 5 1/4 comme je l’ai ecris) et le jack miniature de 3.5 mm.

1 « J'aime »