Commentaires : Quels sont les meilleurs logiciels de contrôle à distance ? Notre comparatif 2021

Quel est le meilleur utilitaire pour prendre le contrôle d’un ordinateur ou d’un smartphone à distance, en mai 2021 ? La rédaction de Clubic a testé pour vous 10 solutions d’accès à distance afin d’en mesurer l’intérêt selon les principaux usages de ces outils : dépanner un proche en téléassistance, accéder à son PC professionnel en télétravail, et gérer un parc informatique. Alors, lequel est fait pour vous ?

Et sinon quel est le meilleur niveau rapidité ? Tous ceux que j’ai essayé sont très lents, ils ne conviennent que pour de la bureautique et ne permettent pas de lancer un jeu vidéo de façon fluide à distance.

C’est normal ce n’est pas leurs buts

Si j ai bien compris, le chat et les appels audio et video se font entre les ordinateurs sans passer dans le cloud d un fournisseur de messagerie. Et bien ca c est super pour la vie privee, je vais en essayer un gratuit.

TeamViewer, c’est la référence. En tant que particulier, je n’en vois pas l’utilité mais par curiosité j’ai testé aussi les applications Android : c’est vraiment bien. C’est comme TeamViewer avec le bureau Windows sur l’écran du smartphone ou bien juste pour contrôler les applications multimedia de Windows comme KODI. ‹ Télécommande Vectir › et ‹ PC remote › par exemple.

Le premier que j’ai utilisé c’était ‹ Back Orifice 2000 › ! :joy:

1 « J'aime »

Teamviewer est là référence mais il est casse pied (pour rester poli) à te dire régulièrement que tu ne l’utilise pas à des fins perso mais pro et te déconnecte au bout d’1 minute. Je dois régulièrement leur envoyer une demande de déblocage en expliquant que je n’ai bien qu’un usage privé (alors que je ne l’utilise que sur mon Lan à la maison) ce qu’ils acquiescent à chaque fois en plus. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. LEur algo de détection est bien pourri là dessus. Où alors ils en font exprès pour que certains achètent une licence. Mais je n’ose y penser…

1 « J'aime »

J’utilise Teamviewer depuis des années et comme il m’a toujours donné satisfaction je n’en ai jamais testé d’autres. De plus il est gratuit pour un usage privé alors avoir le top pour zéro euros, que demander de plus ?

Parsec n’as quasi aucune latance, il permet de jouer a des jeux video a distance!

Essaye Parsec, tu me dira merci plus tard :slight_smile:

A titre professionnel nous utilisons TeamViewer qui fait effectivement parti des références du genre : intuitif, rapide, détection automatique de proxy…
Mais leur support est exécrable.
A titre d’exemple, le support a mis 6 mois (et je précise qu’il s’agit d’une licence pro grand compte …) pour trouver une solution au problème (que dis-je : la cause du problème car ils n’ont pas fait l’effort d’apporter une solution) : la fenêtre graphique TeamViewer ne se lance pas sur un PC Linux si la session ne se lance pas en automatique !

Sinon pour revenir au sujet : les outils de contrôle à distance
il est dommage de ne pas mentionner (peut-être la prochaine fois) un outil comme DW Service (https://www.dwservice.net/) qui est gratuit, open source et qui cerise sur le gateau n’a besoin que d’un simple navigateur pour fonctionner

1 « J'aime »