Commentaires : Quels sont les meilleurs iPad ? Comparatif 2022

Il est loin le temps où Apple ne proposait qu’un seul et unique iPad à ses fans fidèles. Plus de 10 ans après la sortie du premier modèle, le constructeur a multiplié les modèles afin de supporter les usages de chacun de ses utilisateurs. Vous êtes un peu perdu par cette profusion de tablettes
? Pas de panique, notre comparatif est là pour vous aider à faire votre choix.

Vu que l’ipad pro ne fait absolument rien de plus qu’un ipad air ,oui une puce M1 sur un ipad ne sers a rien du tout avec ipadOS…Que dalle …Ça fait chère l’écran de 12.9…

1 « J'aime »

Absolument rien…
Allez vous renseigner un peu… L’iPad Pro ce n’est pas juste un M1 et 12,9 pouces !! C’est un écran miniLED, qui à ce jour coûte très chère car peu produit, c’est le proMotion jusqu’à 120hz pour un meilleur confort, capacité plus grande, connecteur Thunderbolt, Appareils photo grand‑angle 12 Mpx et ultra grand‑angle 10 Mpx avec détection du visage pour orienter la camera si on bouge, le lidar assez excellent et utile sur certaines applis, surtout pour des travaux, mesures, plans.

Au final et si on compare, pas si chère que ça. Apple n’augmente pas ou peu d’année en année.

Moi j’avais un iPad Air, je suis passé au Pro 12.9, et rien que la taille de l’écran, ça change tout. Après il faut juste accepter de payer, et surtout, ce faire plaisir !!

Ici Clubic juge les différentes offres de tablettes, et oui l’iPad Air répondra à une majorité, mais beaucoup demande une grande taille d’écran, ce n’est pas pour rien que Apple va prochainement proposer une taille de 15 pouces. Dans ce cas, j’espère que l’iPad Air proposera un 12.9 pouces dans sa gamme.

2 « J'aime »

Connecteur plus USB C (format) que Thunderbolt (protocole)… car qui utilise aujourd’hui son connecteur d’iPad autrement que pour la recharge ?

Mais je sais, c’est tabou de dire qu’Apple intègre de l’USB C sur certains devices mobiles (en attendant l’intégration qui est inévitable) avec son antique prise sur ses iPhones & iPad non pro.

PS : ne pas taper, j’ai un iPad Pro (modèle 2019), un iPhone et des AirPods et un peu marre de jongler avec les câbles…

Le mini led a coté d’un ipad pro 2019 hormis un contenu HDR pour voir la différence ,faut déjà être très averti ,connecteur Thunderbolt ok incompatible avec pas mal de périphérique,sur ipadOs ,sur macos aucun souci ,écran 120hz ok,pas non plus d’une grande utilité pour scoller des pages web ,appareil photo bien moins bon qu’un iphone 12,le lidar amusant 5 minutes mais au bout du compte bof…Hormis pour la photo ou il aide a la mise point,le grand écran oui a 100% oui ,mais dans ce cas qu’il propose un ipad de base avec écran de 12.9 ou plus ,la pour avoir une grande taille d’écran sur ipad ,il faut se taper plein de truc donc la majorité des gens n’ont pas besoin sur une tablette .Un e puce M1 ok ,mais pourquoi faire car ipadOs ne permet pas de l’exploiter…

1 « J'aime »

Je prends les trois pour etre sure de mon choix

Heureusement que tous les membres ne font pas leur liste de courses comme vous :smiley:
Plus sérieusement, moi j’indique les différences pour éviter le zéro différences faux, inutiles de dire que tel ou tel chose est inutile pour VOUS, ce n’est pas forcément vrai pour d’autres.

Vu l’énorme attente du 120Hz sur l’iPhone, quelque chose me dit que c’est très apprécié, même pour du scroll ouioui, c’est bien meilleur pour l’œil.

Pour le miniLED, de nombreux Youtuber on mis cote à cote l’iPad miniLED contre du led, si vous ne voyez pas la différence, changer de vue :smiley: le contraste est largement meilleur, car c’est bien dans ce domaine que le miniLED a été introduit, pas pour le HDR qui lui demande une forte luminosité, ce que fait très bien le LED, moins bien l’OLED.

Mouais, je vois pas trop ce que l’on peut foutre de mieux avec un iPad par rapport à un pc sauf à mater des vidéos dans son lit… À part en agence pour distraire le client et montrer qu’on a de la thune…

2 « J'aime »

Mouais, je vois pas trop ce que l’on peut foutre de mieux avec un iPad par rapport à un pc sauf à mater des vidéos dans son lit

Et encore, pour regarder les vidéo au lit, moi je préfère le smartphone. Plus pratique à tenir. Et moins dérangeant pour ma femme qui dort.

J’ai un iPad pro m1, c’est un beau produit et sincèrement c’est très utile surtout durant les voyages, je peux regarder des films, lire des ebooks, navigateur sur internet, je le conseille.

Ce qui est gênant c’est qu’une tablette a 200€ le fait aussi…

Tu préfères une Twingo ou une BMW? Les deux font la même chose