Quels sont les meilleurs écouteurs sport ? Les intra-auriculaires sont des casques particulièrement prisés par les sportifs. Ces modèles sans fil permettent de s’entrainer sans être ennuyés par un câble pendouillant le long du corps, mais offrent également une réduction de bruit naturelle qui élimine parfois sensiblement les nuisances sonores extérieures.
Pour le sport j’ai opté pour un casque à conduite osseuse type Aftershokz.
Disons le tout de suite, le son est moyen, surtout dans les basses (même si c’est impressionnant quand on essaye la première fois).
Et ce sont des tour de cou et non des écouteurs - je me base plus sur l’aspect « pour le sport »
Car pour le sport, il y a 2 intérêts :
-
Il existe des modèles complément étanches (y compris pour la nage).
Il n’y a pas de haut-parleur (attention aux modèles bas de gamme qui font de la fausse conduite osseuse). Il n’y a aucun orifice. Quand on sue, on peut les rincer sous l’eau. C’est plus hygiénique. -
Il ne couvre pas l’oreille (ce se pose devant l’oreille, juste sous les tempes).
Si on ne met pas le son à fond, on entend ce qui se passe autour de soit.
C’est tout le contraire, de l’isolation passive mis en avant dans l’article.
Mais quand on court au bord de la route, être « isolé de la circulation » n’est pas forcement très sécurisant.
Avec la conduite osseuse, on a du son, mais sans s’isoler du monde qui nous entoure. Dans un certain nombre de contextes sportifs, je trouve cela préférable.
Je pense honnêtement que l’on peut rajouter les Earfun Free Pro… j’ai jamais eu des intra BT qui tienne aussi bien avec un bon confort, IPX5, avec un (léger) ANC en plus.
En plus le son est pas dégeu (à condition d’utiliser un EQ, en effet suivant les embouts le grave est bien trop présent)
Tout à fait d’accord.
Franchement le côté audiophile qualité du son quand on fait du sport c’est carrément secondaire.
Je tourne avec des Aftershokz depuis 2 ans et j’en suis pleinement satisfait.
La batterie tient des heures et j’ai pas cette sensation d’être coupé du monde que donne les intra.
Peut-être quand on pousse de la fonte ça évite de subir les conversations des voisins
Mais pour le Velo ou le running, la conduction osseuse c’est carrément plus safe.