Commentaires : Quels PC sont compatibles avec Microsoft Recall?

Annoncé durant l’événement Surface, Microsoft Recall est la surprise que personne n’attendait, mais qui fait déjà trépigner les plus technophiles. Sauf qu’avant de pouvoir en profiter, il faudra s’assurer d’avoir le bon PC… et le budget.

1 « J'aime »

La porte ouverte à l’espionnage total des ordinateurs, çà fait peur !

1 « J'aime »

J’ai du mal à saisir l’intérêt de recall.

1 « J'aime »

Non merci.

1 « J'aime »

Oui l’intéret n’a pas été clairement explicité par Microsoft du point de l’utilisateur final.
APrès pour MS, j’imagine que cela peut être intéressant.

Ce truc c’est quand même un peu un bulldozer pour pas grand chose, et évidemment une vigilance totale sur les évolutions à venir.

Imaginez qu’on vous disent que c’est local et qu’avec une maj des CGU, que vous ne lirez pas, ça passe dans le cloud de MS… Ce serait terrible et pourtant je suis assez confiant dans le fait que ce soit la finalité. D’autant qu’en l’activant par défaut beaucoup l’auront en tâche de fond sans savoir.

Enfin l’impact de cela sur la sécurité est simplement désastreux, imaginer un hacker qui vient d’infiltré votre pc, et là où il devrait généralement fouiller et parfois attendre des action de votre part pour le logger des mdp, là il va juste récupérer ça dans recall, avec la recherche. C’est juste du délire!

Quels PC sont compatibles avec Microsoft Recall ?

Quels PC ne pas acheter en 2024+
Blague à part, c’est désactivable ou non ?

Oui. Et c’est même désactivé par défaut.

1 « J'aime »

L’IA est un gouffre en puissance de calcul, ça coûte très cher à ceux qui hébergent des modèles. Donc la tendance ça va sans doute bien être de faire de plus en plus de choses en local au fil de l’augmentation des capacités matérielles des PC, pas l’inverse.

Et c’est encore plus vrai pour tous les sytèmes d’IA travaillant avec des données utilisateur. Parce que transférer ces données pour les faire ingurgiter à un modèle tournant sur serveur, c’est encore plus coûteux qu’un simple chat…

Clairement, ça oui, c’est un problème potentiel. Mais en même temps déjà aujourd’hui, où à partir du moment où un hacker à la main sur ton PC, il peut savoir tout ce que tu fais… La seule différence c’est que là il aura en plus un peu d’historique, mais ça change pas fondamentalement le problème. Et faut aussi garder à l’esprit que fouiller dans l’historique ne sera pas forcément trivial (j’ai pas regardé en détail, je ne sais pas si on peut parcourir l’historique, où simplement faire des requêtes ciblées dessus… ce n’est pas la même chose pour celui qui voudrait fouiller dedans…) et qu’un pirate ne va pas forcément perdre son temps à faire ça sur le PC du pékin lambda.

Ok, merci pour l’info.

Le PC ci-dessous est compatible je crois :slight_smile:

Quelle débauche d’énergie pour retrouver un SMS