Commentaires : Quelles sont les meilleures tablettes 10 pouces ? Comparatif 2021

Parmi les meilleures tablettes
, les tablettes 10 offrent un usage parfois très différent d’un modèle 8 pouces. Elles disposent d’un écran plus large (mais pas toujours d’une meilleure résolution !), et certaines sont même pourvues d’un clavier et / ou d’un stylet qui les transforment en de véritables outils de productivité, qu’il s’agisse de bureautique ou même de tâches plus créatives.

La Lenovo Tab P11 surclasse clairement la Galaxy Tab A pour le même prix : meilleur processeur, plus de RAM, plus de stockage, version Android plus récente…

Mais Lenovo ne fait pas de suivi dans les maj…
C’est pour cela que je n’ai pas repris une tablette Lenovo, mais une Galaxy A7

Il faudrait mettre à jour tout ça… J’ai la Huawei M5 Lite depuis 3 ans, et je précise que Huawei ne la met plus à jour depuis longtemps, elle est restée à Android 8… Mais a priori Huawei a laissé l’option pour déverrouiller le bootloader (mais je n’ai pas testé).

La possédant, à part quelques bugs (coucou l’app google qui plante très fréquemment) c’est une bonne petite tablette. Manque peut être aussi un peu de puissance.

A partir de début 2022, Huawei va l’a mettre à jour vers HarmonyOS.
Par contre, ça, ça me fait chier.

Par rapport à l’article sur l’ipad air

j’ai un ipad pro 12,9 pouces et jamais il ne remplacera un PC et c’est encore plus vrai pour l’ipad air. Ipad OS n’a rien de MacOS.

Pas de port USB C (si je ne m’abuse) , avec un système de gestion de fichiers qui a le mérite maintenant d’exister mais très et trop limité

Un unique compte utilisateur, pas de système multi taches ergonomique (j’ai vite abandonné les « 3 » petits points en haut de l’écran à cet effet sur le nouvel IpadOs )

Le prix d’entrée de gamme devient vite élevé si vous optez nécessairement pour une configuration avec un stockage raisonnable.

Vous mettez en avant le design ? avec le gros bouton Touch Id , l’écran avec de gros bords noirs ?

Tout les processeurs permettent d’exécuter de manière fluide les tâches dédiées à des tablettes. Plus rapide qu’assez rapide n’est qu’un argument commercial.

J’ai beau être équipé totalement chez Apple, je regarde objectivement ce que fait le monde PC et Android où j’ai longtemps été client. La tentation est grande de re switcher,

Et la gamme Surface Go dont je suis satisfait, elle compte pour du beurre monsieur le rédacteur ?