Commentaires : Quelles sont les meilleures souris gamer ? Comparatif 2022

Quelle est la meilleure souris gamer ? S’il n’est pas toujours aisé de choisir un écran pour jouer, une carte graphique, ou encore un clavier digne de ce nom, c’est aussi le cas en ce qui concerne les souris. Capteur optique ou laser, DPI, Polling Rate, notre guide lève le voile sur ces termes et vous offre la meilleure sélection de souris gamer du moment pour enchainer les frags !

Pourquoi toutes les souris sont concues pour une population de moins d’1m70 avec des mains petites à moyennes… en longueur ça peut encore à peu près passer mais en largeur, rien qui convienne dans cette liste, vivement que Mionix sorte une Naos sans fil, c’est la seule qui me convienne avec la Func MS3 d’il y a très longtemps

Je ne conseillerai jamais du Roccat. Fiabilité proche du néant pour un prix qui ne l’est pas.

Tout à fait juste. Celles avec de multiples boutons sur les côtés sont les pires si t’as pas des mains de nouveau né.

Spatha for ever : chère mais toujours inégalée jusqu’ici.

Faut pas se fier à une mauvaise expérience pour en faire une généralité. Perso, j’en ai eu 2, et j’ai jamais eu aucun souci.
Et pour en avoir essayé plusieurs, c’est vraiment celle que je préfère et de loin (la tyon)

La Logitech G903 est juste excellente mais absente …

@Guilde69 : Vais pas continuer à acheter une marque/produit qui rend l’âme en moins de 2 mois. Les 2 souris m’ont été bien sur remplacée après constat qu’elles étaient bien défectueuses.
2 produits neufs qui décèdent en si peu de temps n’est pas un gage de fiabilité (vu le prix en plus) et n’achèterai plus ni conseillerai cette marque.
C’était peut-être un « pas de chance » certes mais après cette expérience, plus jamais.

Concernant la G502, l’argument « Comptez 60€ de plus que le modèle filaire… ouch » est un peu bateau quand on voit - au hasard - la roccat à quasi 90 balles pour du filaire ^^ . On la trouve à moins de 70 balles et je ne vois aucune souris filaire à 10 balles dans le test :slight_smile:

Et pour posséder les 2 modèles avec et sans fil, elles sont top de chez top.

Moi je veux juste que Razer se sorte les doigts d’uf, et fasse une Lachesis V3. C’est ce que j’utilise depuis 2008 (avec mes mains mal foutues), et j’ai toujours la hantise qu’elle clamse (j’ai déjà eu se cauchemar à noël dernier).

Je déconseille la Razer Viper (8k ou non) : les clics sont trop légers, ça clique sans le vouloir juste pck nos doigts sont un peu lourds, surtout le clic droit, je n’ai pas ce pb avec les autres souris.
Et un soucis avec leur logiciel, ça crée des freezes à des moments aléatoires, je soupçonne un conflit avec un autre logiciel mais même, j’avais pas ce pb avec mon ancienne souris.

J’ai très récemment acheté une souris qui une possède pas de logiciel à installer (qui se sera surement plus mis à jour au prochain Windows car j’ai toujours une Logitech de 2005), juste le pilote. C’est la BenQ Zowie S2-C, elle permet le changement du DPI (400 / 800 / 1600 / 3200) et du polling rate (125 / 500 / 1000 Hz) grâce à 2 boutons situés en dessous mais aussi la distance de décollage et le temps de réponse du clic en appuyant sur une combinaison de touches lors du branchement.