Commentaires : Quelles sont les meilleures serrures connectées ? Comparatif 2021

Les serrures connectées se sont démocratisées au cours des dernières années. Initialement plutôt présentes dans les logements loués sur les plateformes telles qu’Airbnb ou bien dans les espaces de coworking, elles sont de plus en plus installées au domicile dans le cadre d’une utilisation personnelle.

Pour le coup je pense que la meilleure serrure est celle non connectée.

Ce sera du pain béni pour voler sans trace d’effraction bientôt.

Coupler ça avec des caméras pour au moins avoir une preuve, au cas où…

2 « J'aime »

Oui. Faut arrêter de vouloir tout connecter à internet. Bientôt, sans internet, vous ne pouvez plus rentrer chez vous, vous ne pouvez plus faire de café ou thé le matin…

1 « J'aime »

Article super intéréssant, j’étais parti pour Yale avec hésitation avec la Nuki justement.
Mais je ne pensais pas que Nuki était aussi compatible avec Homekit, indispensable.
Après les retours sur amazon ne sont pas brillants pour Nuki quand même VS Yale
Ayant une serrure Somfy, mais pas celle présentée, y’a quand même les gros défauts d’usures de piles et de mauvaises fermeture de porte.
Par contre, je n’arrive pas à voir de prix pour le dernier modèle super silencieux ET esthétique. Après leur box Tahoma, je n’ai jamais compris comment ils justifient que l’on mette 200€ dans une box.
ça me semble completement fou. leurs volets se gèrent très bien avec 1 télécommande pour tous les volets et maintenant avec la Freebox, y’a aussi une gestion centralisée.
Est ce que au moins leur derniere serrure est compatible homekit ?

@Muggsy: pour cambrioler, y’a plus simple que de passer par la porte.
De plus, une serrure ou une porte n’a jamais arrété 1 seul cambriolage.
d’autre part pour sécuriser sa maison, y’a aussi tout simplement des… alarmes.
et des caméras.
d’autre part, un intérêt majeur consiste justement à être alerté immédiatement en cas d’ouverture de la porte.
Mais bref, l’usage veut surtout qu’il s’agit de ne plus avoir de clé, chez moi, c’est le cas pour cette porte d’entrée, c’est ultra pratique et je ne reviendrais jamais en arrière.

Un cambriolage pour faire jouer l’assurance il faut tracé d’effraction.

Quand tu laisses ta fenêtre ouverte tu l’as dans l’os.

La, la porte, clairement cela peut être chiffré comme tu veux aujourdhui, dans moins de 5 ans ça se craquera facilement.

Autant investir dans une serrure avec paramètres biologiques. Difficilement contournable.

Etonnant que Apple ne propose pas une serrure l’ouvrable avec FaceID

Pour une maison sans volets, sûrement. Pour un appartement, rarement. J’habite en appartement, 4ème étage, pas de balcon ni de terrasse. Quel moyen plus simple que de passer par la porte pour me cambrioler ?

Bien sûr que si… Si je regarde les serrures de mes voisins, la plupart ont une simple serrure à clé plate, le truc que n’importe qui avec un minimum d’entrainement crochète en moins de 5 minutes. De mon côté j’ai une serrure Fichet renforcée que même un serrurier professionnel n’arrive pas à ouvrir (par expérience, c’est arrivé à mon frère, ils ont fini par découper la porte…). À ton avis, si un cambrioleur visite mon immeuble, tu crois qu’il va perdre son temps à essayer chez moi alors que ça va nécessiter des outils lourds et bruyants et que le temps d’ouvrir ma porte il peut visiter plusieurs autres appartements de l’immeuble ? Ben non, il va pas se faire chier.

De fait, il y a eu 6 cambriolage dans l’immeuble ces 5 dernières années. C’est pas encore tombé sur moi. Et pourtant y a le nom de ma société d’informatique sur ma porte, donc ça laisse entrevoir du matos intéressant à voler…

Alors oui, bien sûr, face à un cambrioleur qui veut absolument te visiter, sans se soucier du bruit qu’il va faire, sans se soucier du temps que ça va prendre, il finira par passer, c’est sûr. Mais l’écrasante majorité des cambrioleurs face à une bonne serrure ils essayeront même pas, parce qu’ils veulent aller vite et doivent être discrets (quand tu commences à attaquer la porte à la disqueuse dans un immeuble, y a quand même un fort risque qu’un voisin vienne voir ce qu’il se passe hein…).

Jusqu’à jour où à cause d’une pile défectueuse (donc pas d’alerte pile faible…) ou d’un smartphone en rade tu te retrouves bloqué devant ta porte…

en 3 ans que j’en ai, ça ne m’est « jamais » arrivé.
Quand je dis, « jamais », c’est « jamais ».
Quand les piles s’usent, y’a un voyant et y’a largement le temps.

Tu sais, ça arrives d’oublier ses clefs aussi dans la vraie vie ! Tu peux aussi te les faire voler !
Tu peux aussi les perdre quand ils tombent de ta poche…

De fait, il y a eu 6 cambriolage dans l’immeuble ces 5 dernières années. C’est pas encore tombé sur moi. Et pourtant y a le nom de ma société d’informatique sur ma porte, donc ça laisse entrevoir du matos intéressant à voler…

Ou justement, que ça n’a aucun intérêt étant donné que la plupart du temps, ce qui intérésse, ce sont les bijoux et les liquidités, pas le matériel.
Pas le dossier comptable de Matt.
Dans ma famille, mon oncle et tante ont du se faire cambrioler une bonne 10 aines de fois en 20 ans, c’est pas le matériel qui est volé, c’est la maison qui est retournée avec bijoux et petit matériel. c’est pas la télé ni le frigo.

À ton avis, si un cambrioleur visite mon immeuble, tu crois qu’il va perdre son temps à essayer chez moi alors que ça va nécessiter des outils lourds et bruyants et que le temps d’ouvrir ma porte il peut visiter plusieurs autres appartements de l’immeuble ? Ben non, il va pas se faire chier.

bah non, il ne va pas se faire chier à voler un appartement où il ne sait pas s’il va trouver quoique ce soit d’intéréssant.
Met un panneau sur ta porte avec « attention, j’ai de la morphine pour mes douleurs plein les placards », y’a un fort risque que tu sois cambriolé. Et pas forcément avec le pied de biche mais tout simplement quand tu arrives à la porte tranquillement.

J’habite en appartement, 4ème étage, pas de balcon ni de terrasse. Quel moyen plus simple que de passer par la porte pour me cambrioler ?

j’avoue que ça ne donne pas envie, mais ni de cambrioler ni d’y vivre, soyons honnête ,présenté comme ça ^^

Il y a un paramètre qui n’a pas du tout été pris en compte dans cet article: la facilité (ou difficulté) d’installation.
J’imagine que certaines doivent être installées par des serruriers alors que d’autres sont facilement placées par le commun des mortels, et ça c’est un critère qui va certainement faire la différence.